Toutelatele

MasterChef : Carole Rousseau, de la froideur à l’humour

Tony Cotte
Publié le 08/08/2011 à 13:17 Mis à jour le 08/08/2011 à 13:17

L’été dernier, à l’occasion de la diffusion de la première saison de MasterChef, de nombreuses critiques ont été émises à l’encontre, non pas du programme, mais de son animatrice. En effet, la froideur de Carole Rousseau n’a pas laissé indifférents les téléspectateurs comme la presse qui a souligné à plusieurs reprises l’attitude de l’intéressée.

Toujours présente à l’occasion de la deuxième édition du programme, Carole Rousseau s’exprime aujourd’hui. « Tout le monde a tiré parti des erreurs. J’avais souhaité plus de spontanéité avec les candidats, mais la production avait préféré respecter la tonalité dure du format australien. Ce n’était pas évident, d’autant plus qu’il y a beaucoup d’émotion dans cette émission », explique-t-elle dans les pages de Télé Câble Sat.

Nouvelle résolution pour l’interrogée : « Cette année, je suis plus moi-même, plus détendue et conviviale avec les candidats ». Pour ce faire, celle-ci mise désormais sur l’humour au moment de recueillir les sentiments des candidats après les épreuves.

Pour autant, tout ce que l’on a pu dire sur sa prestation, Carole Rousseau n’a pas été « blessée », juste « chagrinée ». « Je sais ce que je suis. (...) La seule chose qui me chagrine, c’est d’avoir déçu certains téléspectateurs. Ce fut une erreur d’aiguillage », conclut-elle.