Toutelatele

MasterChef : Frédéric Anton engage la candidate Virginie

Adeline Stachowiak
Publié le 28/09/2010 à 13:32 Mis à jour le 28/09/2010 à 21:33

Alors que la compétition MasterChef bat encore son plein sur TF1, Télé 7 jours titre, dans sa dernière édition en date, « Virginie a déjà gagné ! » L’hebdomadaire est, en effet, parti à la rencontre de la candidate qui fait des miracles. Les carottes seraient-elles cuites ? Virginie a en tout cas déjà convaincu Frédéric Anton, dit « le Bruce Willis de la cuisine ». Désormais stagiaire au Pré Catelan depuis le mois de juin, aux côtés du chef trois étoiles donc, la candidate révèle les dessous de son expérience...

« Tout s’est passé lors de l’épreuve par équipe qui a été enregistrée en mars dernier au Mont-Saint-Michel.  » Grâce aux fameuses omelettes façon sabayon, Frédéric Anton prend le pari de voir Virginie tenir le plus longtemps derrière ses propres fourneaux. Pari réussi puisque la candidate y travaille encore.

Si Virginie n’est aujourd’hui que commis dans le restaurant du chef, elle souhaite avant tout devenir chef à domicile : «  Je mets au point mes menus, mon site Internet et toute la logistique pour me lancer  », et d’ajouter « Si tout va bien, je serai opérationnelle à la fin de l’année ».

Pour autant, l’aventure MasterChef n’est pas terminée, l’occasion pour Télé 7 jours de revenir sur l’ambiance de l’émission. Elle avoue alors : «  Il y a un stress positif et créatif  » et que « c’est parfois très dur ». Son meilleur souvenir ? « Cette épreuve au Mont-Saint-Michel. C’est le moment clé de ma vie, même si j’en suis repartie avec des ampoules aux mains ».