Toutelatele

MasterChef : les raisons du départ d’Audrey

Aurélie Demarcy
Publié le 25/10/2010 à 17:04 Mis à jour le 25/10/2010 à 17:08

Audrey, candidate Belge au titre de MasterChef, a surpris jury et téléspectateurs ce jeudi 21 octobre, en prenant la décision de se retirer de la compétition. Raison pour laquelle, le magazine Télé Star est allé à la rencontre de cette cuisto en herbe, qui n’a pas hésité à se livrer à quelques confidences...

« Je n’ai jamais eu l’esprit de compétition et j’avais fait le tour de la question », explique Audrey quant à son départ de l’aventure MasterChef, avant de déplorer : « Les tournages étaient très longs et on ne cuisinait qu’une heure par jour ». Malgré la prise de conscience que lui aura fait prendre le programme sur son envie de rester dans le secteur de la cuisine, la participante avoue avoir eu « envie de plus ».

Revenant sur l’attitude austère du jury, l’intéressée admet : « Ça peut choquer, je comprends » Et s’empresse de recadrer les choses : « Si tu veux faire de la cuisine, il faut accepter la pression. Depuis, la fin de l’émission, j’ai passé quatre mois dans les cuisines d’un restaurant deux étoiles. C’est tout aussi rude ».

Pour ce qui est du caractère provocateur, du critique culinaire Sebastien Demorand - que Frédéric le barman avait qualifié de « puant » - Audrey est plus nuancée : « C’est vrai qu’il aimait bien en rajouter une couche alors que ce n’était pas nécessaire » Mais qu’importe, Audrey le confirme, à ses yeux, seuls les avis d’Yves Candeborde et Frédéric Anton avaient de la valeur. Aussi, la candidate affirme-t-elle être restée très proche de ce dernier : « Je l’appelle très souvent pour lui demander des conseils . »