Toutelatele

Match TV fait sa real sex in the city

Arthur Anthamatten
Publié le 11/04/2003 à 00:21

Malgré des scores encore un peu timides pour son premier MédiaCabSat sur septembre 2002 et février 2003 (0.2% de part de marché), Match TV continue à vouloir proposer des émissions sur les célébrités ou encore sur ceux qui deviennent célèbres grâce à l’actualité.

La chaîne qui parle de « tout le monde avant tout le monde » diffusera à partir de samedi à 19h50 une nouvelle émission de real tv inspirée de la série Sex in the city. Intitulée The real sex in the city, ce sont quatre amies qui forment la saveur de cette real tv qui n’aurait pu voir le jour sans le succès de la série culte produite par HBO.

Anciennes colocataires, elles se retrouvent dans une série de huit épisodes de 52 minutes pour parler aussi bien de mode, des dernières tendances mais surtout de leurs relations avec les hommes. Vous l’aurez compris, il est aussi beaucoup question de sexualité dans cette émission américaine inédite en France. Collant parfaitement à l’esprit de la chaîne spécialisée, Match TV devrait diffuser dès septembre la deuxième saison de The real sex in the city.

Match TV a eu la bonne idée de proposer les dialogues de la série en version originale sous-titrée, permettant de garder tout le charme des accents de ses quatre new-yorkaises. Seul la narration a été doublée en français.

Reste que la chaîne people du groupe Lagardère Match TV programme astucieusement sa nouvelle émission de real tv juste avant Tendance Amanda. L’émission, animée par Amanda Lear, diffusée propose une dizaine de reportages sur la décoration, la mode et la forme, les bons plans et les adresses préférées des stars. Non seulement, les deux programmes ont une ligne éditoriale presque identique mais leurs publics sont similaires. Alors que l’émission d’Amanda Lear est l’émission du samedi la plus regardée sur le câble et le satellite, avec The real sex in the city, la direction des programmes compte donc bien positionner Match TV comme la chaîne préférée des téléspectateurs du samedi soir...