Toutelatele

Mathieu et Antoine, les deux potes nominés

Publié le 30/11/2007 à 19:20 Mis à jour le 01/12/2007 à 01:38

A la veille du prime, Magali Dieux propose aux académiciens d’ « apprendre à libérer [leurs] corps ». Un cours particulièrement important pour Alexia qui va devoir, dans 24 heures, réaliser un tableau en duo avec Julie Zenatti. Dans la continuité, Kamel enseigne, quant à lui, l’art de « maîtriser son corps » aux candidats. Et Antoine connaît quelques difficultés. Pour le chorégraphe, le jeune garçon « chante tout le temps dans sa salle de bain ». Mais l’intéressé ne semble pas porter une oreille attentive aux conseils de son professeur.

Ce dernier va particulièrement s’attarder sur Alexia pour sa prestation. En effet, l’élève découvre qu’elle va devoir entrer sur scène assise sur un cerceau à 15 mètres du sol, simplement tenue par son poignet. C’est donc une performance de tous les dangers pour la jeune fille. « Je ne peux pas me permettre de me planter, je ne peux pas faire ça à Julie Zenatti, elle est trop gentille », déclare t-elle.

A Dammarie-lès-Lys, les élèves sur le banc de touche ont un ultime cours avec Edu et Raphaëlle Ricci avant le Jour-J. Si la professeure d’expression scénique est persuadée qu’Antoine « va cartonner sa race », elle est bien moins enthousiaste avec Claudia. Celle-ci n’a effectivement pas appris les 7 lignes de texte qu’on lui demande mais prétend avoir eu « une journée chargée » avec les 30 minutes de répétition effectuées. Antoine et Mathieu, eux, se serrent les coudes et espèrent revenir tous les deux au château. Le public et le jury exauceront-ils leur souhait ? Réponse dans quelques heures ...