Toutelatele

Matthieu Gonet à bout de nerfs

Publié le 10/01/2008 à 19:47 Mis à jour le 11/01/2008 à 09:39

Lorsque Quentin apprend qu’il chantera en duo avec Paul Anka, l’académicien est aux anges. « C’est un truc de malade. C’est un truc de taré », s’enthousiasme-t-il. Mathieu, lui, ne cache pas sa déception. « J’ai un peu trop rêvé » confie-t-il avant de rajouter : « Lui, il a déjà eu la chance d’avoir plein de duos ». Son camarade est déçu de cette réaction : « On est solidaire au château. Quand l’un de nous apprend une bonne nouvelle, on est content pour lui ».

Lors des répétitions, entre fausses notes, problèmes rythmiques et le manque de concentration des élèves, Matthieu Gonet est à bout de nerfs. « Terminer le prime avec une merde comme ça, je n’achète pas une place pour la tournée ». Le franc-parler du répétiteur fait réagir les apprentis artistes. Chacun se met alors à travailler la collégiale prévue pour vendredi.

À quarante-huit heures de l’événement, l’heure est aux pronostics. Mais difficile de connaître la côte de popularité de tout le monde. Alexia, Lucie, Pierre et Quentin n’ont jamais été soumis aux votes du public.

Le soir, Julie et Jeremy décident de faire une blague à Bertrand en empruntant discrètement la télécommande de la chaîne hifi. À distance, les deux plaisantins font alors fonctionner l’appareil. Le doyen de la promotion n’est pas dupe et comprend rapidement qu’il s’agit d’une farce.