Toutelatele

Maura West (Les Feux de l’amour) : « Avec le recul, j’aurais dû refuser le rôle de Diane Jenkins »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/01/2015 à 14:55 Mis à jour le 12/01/2015 à 15:26

Diane Jenkins est morte ce lundi 12 janvier dans Les Feux de l’amour sur TF1. Son corps a en effet été retrouvé inanimé dans le lac du parc de Génoa City. Après de multiples chantages et manigances, le personnage vénal incarné par Maura West a ainsi été prié de quitter le soap après plusieurs mois de participation.

« Au départ, je ne savais pas que Diane était la refonte d’un personnage existant »

Celle qui avait tout mis en œuvre pour faire chuter Victor a donc trouvé mystérieusement la mort et il faudra patienter plusieurs mois sur TF1 pour découvrir l’identité de l’assassin. À l’occasion de son départ de la série, Maura West s’est confiée à Soap Opera Uncensored. La comédienne a ainsi évoqué plusieurs points de contraste quant à sa participation aux Feux de l’amour.

«  Avec le recul, j’aurais dû attendre pour un autre projet et refuser le rôle de Diane. Au départ, je ne savais pas que Diane était la refonte d’un personnage existant (apparitions dès 1982, puis 2001, et enfin 2011, ndlr). J’ai dès lors exprimé mon inquiétude à propos de la différence d’âge du personnage que je devais incarner et le mien, mais on m’a dit que c’était intentionnel. Mais j’aurais dû poser plus de questions, c’est certain », a-t-elle commenté avec un soupçon de remords.

« Je savais pertinemment que je vivais mes dernières scènes »

« J’ai était très enthousiaste à l’idée de travailler avec un groupe de personnes extrêmement talentueuses comme l’équipe des Feux de l’amour. Je voulais aussi un changement. Il y avait donc beaucoup de raisons positives pour que j’accepte ce rôle à la base, mais il y en avait aussi quelques plusieurs pour lesquels je n’aurai peut être pas dû l’accepter », a expliqué Maura West, visiblement quelque peu amère après son éviction.

Son départ de la série n’a apparemment pas été une surprise pour l’actrice selon ses confessions. Elle ainsi avoué, «  Je ne suis peut être pas un génie, mais c’était très clair pour moi. Je n’ai pas était surprise du tout. Je savais pertinemment que je vivais mes dernières scènes avec Michael Muhney (Adam, ndlr) ».

Après avoir joué pendant plus de 15 ans dans As the World Turns sur CBS, et un détour par Les Feux de l’amour, Maura West a rompu sa fidélité pour le network en intégrant dès 2013 le casting de General Hospital, diffusé sur la chaîne concurrente ABC.