Toutelatele

Maureen, le vilain petit canard de la journée

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/11/2007 à 18:53

De bon matin, Kamel vient mettre en place les chorégraphies du prime. D’emblée, Maureen se retrouve en difficulté sur le tableau qu’elle doit partager avec Pierre. Et lorsqu’elle doit répéter les figures acrobatiques, Maureen prend peur. Tout lui semble alors impossible et refuse de faire le porté qui lui est imposé. « Je ne peux pas me battre contre elle (...) Mais je ne la trouve pas très sympa sur ce coup-là » avoue Kamel Ouali.

« Mon corps à dit non (...) ce n’est pas un caprice » retorque Maureen avant de craquer. Son partenaire, Pierre, la comprend. Face à cet élan de solidarité, Kamel décide d’abandonner la chorégraphie et les décors prévus.

Du côté du château, Raphaëlle Ricci et Edu del Prado viennent faire répéter les élèves. Bertrand est tellement heureux de chanter « Gabrielle » en duo avec Johnny Hallyday qu’il déborde trop d’énergie. Pour Jéremy, le paradis est également proche. Chanter avec Tokyo Hotel est un grand moment pour le jeune homme. Et Raphaëlle trouve que ça lui va « vraiment très très bien ». Même constat pour le duo Antoine / Sevan sur « Face à la mer ».

A quelques heures du grand show, les académiciens enchaînent les répétitions et décident même de passer la soirée ensemble pour s’auto-critiquer. Et quand Antoine laisse entendre qu’Alexia et Noémie ne se donnent pas « à fond », on frôle l’incident diplomatique ! Mais très vite, tout est oublié grâce aux cadeaux de noël des élèves avant l’heure : des lettres de leurs proches. Les larment coulent à flots...