Toutelatele

Maureen partie, Sevan se travestit

Publié le 17/12/2007 à 19:24 Mis à jour le 20/12/2007 à 11:54

Avant l’annonce du délai supplémentaire accordé pour leurs évaluations, les académiciens sont à bout de nerfs. Peu d’heures de sommeil au compteur, tous se plaignent de ne pas pouvoir travailler correctement. L’ambiance se dégrade, Alexia et Jeremy haussent le ton : « Je me suis pété le cul pour la bosser cette eval » crie l’un, « Moi aussi, je me suis pété le cul depuis deux heures », s’égosille l’autre. Le jeune homme n’apprécie pas le commentaire de son interlocutrice et lui demande « d’arrêter d’ouvrir [sa] grande gueule ».

De son côté, Sevan est prêt à tout pour ne pas fréquenter le banc des nominés une semaine supplémentaire. Pour sa performance sur Mon mec à moi, il se déguise en femme, aidé par Quentin, expert en maquillage. « Quel bonheur de pouvoir déguiser Sevan en femme », avoue ce dernier.

L’après-midi, alors que les évaluations sont reportées, Raphaëlle Ricci vient exceptionnellement proposer son débriefing. L’occasion de revenir sur un « bon » prime à en juger les propos de la nouvelle directrice, mais également sur le départ de Maureen, bien que seuls Bertrand et Lucie semblent affectés par la nouvelle. Celle-ci se met à nouveau en colère : « Je lui en veux, elle est partie sans dire au revoir. Même si elle l’avait fait, je lui aurais foutu une claque ».

Claire-Marie découvre avec surprise ses très bonnes notes attribuées par le jury suite à son émouvante prestation sur Quelqu’un m’a dit. À l’inverse, Sevan n’est pas satisfait de sa note. Après visionnage de sa version de Ma Benz, la professeure d’expression scénique est mitigée : « Je suis chez moi et je regarde ça, j’ai envie d’aller chercher à bouffer dans le frigo ».