Toutelatele

Mauvais fils : la véritable histoire derrière le téléfilm

Tony Cotte
Publié le 09/09/2014 à 10:52

Mardi 9 septembre, à 15h45, M6 rediffuse le téléfilm Mauvais fils.

Le personnage de Ronnie y fait équipe avec Mark, un vétéran de la police qui l’aiguille sur les agissements d’un certain John David Finn. Ayant acquis la certitude qu’il est un tueur en série, le duo ouvre une enquête. Seulement, la mère de ce dernier, travaillant également pour la police, les en empêche pour protéger son fils.

Cette fiction avec Catherine Dent (Ronnie McAdams) et Tom McBeath (Mark Petrocelli) est, comme souvent dans les productions Lifetime, inspirée d’une histoire vraie, celle du serial killer Éric Napoletano et de sa mère Carolyn. Selon les rapports de police de l’époque, ce premier a commis trois meurtres, pour lesquels sa génitrice a tenté de cacher l’implication de son fils.

Dans le livre « Mama’s boy », revenant sur les faits, l’auteur Richard T. Pienciak décrit Carolyn Napoletano comme une mère « surprotectrice » et « négligente », prête à tout pour défendre son fils unique. Celui-ci a été arrêté et condamné à perpétuité au Department Of Corrections du New Jersey.

À noter que c’est cet ouvrage qui a servi de point de départ pour le scénariste Richard Leder, un habitué des productions Lifetime.