Mauvaise nouvelle pour Julian Bugier sur France 2
Julian Bugier présente le journal télévisé de 13 heures de France 2 depuis le 4 janvier 2021 et le départ de Marie-Sophie Lacarrau recrutée sur TF1. Dans cette configuration, en semaine, les deux présentateurs se livrent une bataille à distance pour les audiences. Ce mardi 19 décembre 2023, Julian Bugier a connu une baisse de régime.
Depuis quelques mois, Julian Bugier et ses collègues bénéficient d’un plateau bien plus équipé technologiquement et bien plus lumineux pour proposer les différents journaux télévisés de la journée.
Julian Bugier, qui est en concurrence avec Marie-Sophie Lacarrau depuis début 2021, a présenté une nouvelle édition du 13 heures de France 2 ce mardi 19 décembre 2023 avec comme thèmes principaux l’augmentation de la taxe foncière en 2024, le projet de loi « immigration » ou encore l’éruption volcanique ayant eu lieu en Islande.
Des flammes impressionnantes au JT de 13 heures de France 2
Mais en début de journal, le présentateur, ex-journaliste de Bloomberg TV, a fait un point sur la situation catastrophique créée par un accident sur l’autoroute A1, au nord de Paris. Le premier reportage montrait, en effet, l’un des camions touchés, en flammes, conséquence d’un grave accident ayant fait un mort.
Trois camions sont entrés en collision et ont pris feu avant que l’autoroute ne soit coupée dans les deux sens. L’intervention des pompiers a permis l’extinction du feu au bout de deux heures de combat contre les gigantesques flammes, car l’un des camions contenait du fioul.
Julian Bugier connaît un coup de mou
Le journal télévisé de 13 heures a pu compter sur la présence de 2,26 millions de téléspectateurs, soit 21,9% du public. Pourtant, Julian Bugier a connu une mauvaise nouvelle, car France 2 était en baisse de 0,1 point d’audience sur une semaine et de 0,6 point d’audience sur un an. En frontal, le journal télévisé de 13 heures porté par Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 affichait de bonnes audiences.
En effet, la journaliste a fédéré 4,06 millions de Français, soit 39,7% du public. Ce score puissant est embelli par la hausse constatée de 0,4 point d’audience sur une semaine et de 0,5 point d’audience sur un an. Ainsi, TF1, leader des audiences nationales pendant cette tranche horaire, creuse l’écart avec la seconde chaîne nationale en termes d’audiences. Le 13 heures de France 2 a aussi rassemblé 4,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, ce qui signe un niveau très faible sur la cible commerciale.