Toutelatele

Max a du mal à reveiller les lève-tôt sur M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/09/2003 à 00:22 Mis à jour le 17/09/2003 à 16:01

Pour sa rentrée 2003, M6 a décidé de tourner la page du Morning Live. Michaël Youn, Laure de Lattre et Cyril Hanouna ont mené successivement la tranche 7/9 heures de la chaîne privée avec plus ou moins de succès.

Depuis le 1 septembre, et après un casting bouclé au dernier moment, M6 et Fun TV proposent à leurs téléspectateurs le successeur du Morning Live avec C’est pas trop tôt. Le cocktail est globalement le même avec des infos décalées, des jeux, des canulars téléphoniques, l’info et la météo toutes les demi-heures et bien sûr de la musique.

Et c’est Max, l’animateur de Fun Radio (vu aussi sur M6 dans Le Loft du samedi soir) qui a été choisi par la chaîne pour mener à bien l’émission matinale chère aux moins de 24 ans. Il est pour cela accompagné d’une équipe de joyeux drilles composée de Sandra, Mélanie, Lorène, Justine, Jérôme Anthony et Magloire.

Mais 15 jours après la première, le bilan de C’est pas trop tôt est mitigé pour M6. Avec un peu plus de 200 000 téléspectateurs entre 7 et 9 heures pour une moyenne de 6.7% de part de marché, l’émission a du mal à rassembler un large public face à l’indétrônable Télématin de France 2 qui caracole en tête des audiences sur cette tranche horaire depuis de nombreuses années (avec des pointes à 75% de part de marché). A la même heure, TF1 et France 3 optent pour les programmes jeunesse avec TF ! Jeunesse et TO3 et font le plein sur les cibles les plus jeunes.

Le créneau du 7/9 heures est risqué en télévision, puisqu’à cette heure-là, seuls quelques 2 millions de téléspectateurs choisissent de prendre leur petit déjeuner en compagnie de la télévision. La majorité des français optant pour la radio avec ses tranches d’info ou les mornings (en radio le 6/9 heures correspond à la tranche du prime time en télévision).

Max et son équipe devront séduire un public peut-être usé par les différentes formules du Morning Live et M6 compte bien leur laisser quelques semaines pour imposer C’est pas trop tôt sur l’antenne. A suivre...