Toutelatele

Max Ehrich (Fenmore / Les Feux de l’amour) : « J’ai moi-même été victime de harcèlement »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/01/2016 à 14:25

Quand Max Ehrich a rejoint le casting des Feux de l’amour pour incarner le fils de Lauren et Michael, Fenmore, il n’était pas exactement sûr de ce qu’il allait arriver à ce personnage. Mais il ne pensait sûrement pas qu’il serait impliqué dans une affaire de cyber harcèlement ou encore dans une histoire réveillant ses parts sombres. « Je ne pense pas qu’ils ont imaginé amener Fen et Summer là où ils en sont aujourd’hui au départ » a expliqué le comédien dans un entretien accordé à CBS Soaps In Depth. « C’est une nouvelle donne. Entre ce qui est écrit et le trame émotionnelle que je dois jouer, j’ai l’impression d’être dans un soap totalement différent, et j’adore ça ».

Concernant ses intrigues, Max Ehrich a avoué bien comprendre celle du cyber harcèlement, puisqu’il l’a lui-même vécu quand il a grandi dans le New Jersey. «  J’étais le gosse qui faisait du théâtre. J’étais toujours en train de jouer la comédie et de chanter, et ce n’était pas forcément ce que je devais faire selon les autres  », a-t-il admis, «  J’ai vécu le harcèlement, les surnoms méchants... Facebook n’était pas encore très répandu, mais j’avais MySpace. Je recevais des messages méchants juste parce que je faisais ce que j’aime. Dieu merci je ne les ai pas laissé m’affecter et m’arrêter dans ce que je faisais. J’imagine juste les enfants qui se laissent atteindre par ce type de comportement, et ça me touche vraiment ».

Ironiquement, c’est cette expérience qui a aidé Max Ehrich pur jouer le rôle de Fenmore. « Les Feux de l’amour n’édulcore par cette histoire. La chose intéressante et d’identifier la haine des personnages qui peuvent faire cela. Ils font tous ça car ils sont eux-mêmes blessés quelque part. C’est la chose la plus importante en général avec ce type de tyran. Et dans la série, c’est clairement illustré », a expliqué l’acteur.

De plus, Fen est tourmenté par son amour pour la jeune Summer. Ce rapprochement a d’ailleurs créé des tensions avec Michael et Lauren. «  Il n’essaie pas d’être rebelle. Il voudrait juste l’approbation de ses parents  », a expliqué Max Ehrich, « Il ne comprend pas pourquoi ils ne lui font pas confiance. C’est vraiment génial pour moi à jouer comme intrigue. Fen est affecté par différentes circonstances et ça sculpte réellement le personnage. Il est vraiment à un âge vulnérable. Je suis vraiment curieux de découvrir la direction qu’il va prendre », a-t-il avoué.

Les Feux de l’amour est programmée du lundi au vendredi à partir de 13h55 sur TF1.