Toutelatele

Max offre ses services à Direct 8

Thibaut Lescuyer
Publié le 04/04/2007 à 00:51 Mis à jour le 24/02/2013 à 16:06

Lorsqu’il faisait de la radio, il a longtemps fait planer le mystère en refusant de montrer son visage dans les médias. Aujourd’hui, les choses ont changé et Max espère investir durablement le petit écran.

Après quelques expériences télévisuelles, il officie de nouveau depuis le 2 avril avec sa nouvelle émission quotidienne sur Direct 8 Un max de services. Une heure et demie durant laquelle ce féru de direct va s’employer dans un exercice qu’il maîtrise à la perfection : un divertissement qui mélange chroniques, jeux, coups de fil en direct, classements, sketchs, micro-trottoirs, caméras cachées et zappings.
Par ailleurs, deux invités sont à l’honneur : le premier « virtuel » sous la forme d’un mannequin parlant égaiera les délires de ce joyeux drille alors que le second est bien présent en chair et en os.

Une fois n’est pas coutume, Max est entouré d’une bande de deux ou trois chroniqueurs récurrents, dont Elodie Gossuin , qui vient ajouter son grain de sel en présentant sa rubrique. Miss France 2001 passe en revue des accessoires de mode, produits de beauté, gadgets high-tech et autres objets clinquants du plus bel effet. L’ancienne candidate de la Ferme Célébrités dévoile également les vidéos les plus insolites du net.

Le maître mot de ce nouveau divertissement est simple : interactivité. Les téléspectateurs et internautes peuvent ainsi participer à l’émission en postant leur vidéo sur le site web, en envoyant des sms ou bien encore par le biais d’inserts téléphoniques. Une sorte de libre-antenne, mais cette fois à la télévision !

Car ne l’oublions pas, Max est avant tout un enfant de la radio. Ses 17 années d’antenne passées sur Fun Radio lui ont permis de rouler sa bosse et de maîtriser ce qu’il a coutume d’appeler le « bordel organisé ». Les nostalgiques se souviendront du Star System, émission désormais devenue mythique. Son départ volontaire de Fun Radio en janvier 2006, officieusement dû à une baisse d’audience et au remaniement de la direction, lui permet de se consacrer pleinement à l’aventure télévisuelle.

Pour cette nouvelle émission, Max aura certainement à cœur de faire mieux que ses précédentes expériences télévisuelles qui se sont soldées par de relatifs échecs. Le Loft du samedi soir et le Morning pendant deux ans, deux essais non transformés pour ce versaillais d’origine. Il n’hésite d’ailleurs pas à qualifier le divertissement C’est pas trop tôt sur M6 comme « sa première grosse déception artistique ». Il faut reconnaître que l’émission n’avait pas attiré foule avec ses 200 000 téléspectateurs pour 6.7% de part de marché.

Pour cette nouvelle tentative, souhaitons à Max que son émission remporte le même succès, toute proportion gardée, que celle de son modèle Coucou, c’est nous anciennement présentée par Christophe Dechavanne. Le défi est lancé.