Toutelatele

MediaCabSat : MCM, Canal J, Tiji, Match TV heureuses

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/07/2004 à 16:15 Mis à jour le 07/07/2004 à 18:15

Le 6 juillet restera une journée radieuse pour MCM. Non seulement, elle a attiré quelques 17000 spectateurs, qui ont mis le feu à Bercy pour l’Europe 2 live, et a retransmis le concert événement en direct sur son antenne mais en plus, le matin même, elle apprenait que sa part de marché avait augmenté de 0.1 point. De quoi réjouir MCM qui prépare un nouvel habillage pour sa grille de rentrée. Avec désormais 0.6% de part de marché, la chaîne musicale du groupe Lagardère annonce qu’elle est la chaîne « leader sur les 15/24 ans » (2.2%) ainsi que sur les 15/34 ans (1.5%), à égalité avec RTL9 et Eurosport. A noter que les deux petites sœurs de MCM s’imposent petit à petit avec 0.2% de part de marché.

Si les chaînes musicales de Lagardère se portent bien, les chaînes pour la jeunesse ont le vent en poupe. Tout d’abord, Canal J qui s’impose comme la leader dans sa thématique en décrochant la 3ème place du podium avec 1.4% de part de marché. La chaîne est la plus regardée par les 4/10 ans et les 4/14 ans. Enfin, la petite dernière Tiji suit le succès de son aînée. Elle atteint les 1% de part de marché et est la « deuxième chaîne thématique jeunesse sur les 4/10 ans ». On notera qu’à la rentrée, le groupe Lagardère s’intéressera aux adolescentes en leur offrant une nouvelle chaîne baptisée Chado.

Pour Claude-Yves Robin, Président directeur général de Canal J, Tiji et récemment de Match TV, ces audiences « sont une récompense extraordinaire et méritée. Un vrai stimulant, s’il en fallait, au moment où nous allons lancer notre 3ème chaîne pour les filles de 11 à 17 ans ! »

Du côté de Match TV, autre chaîne du groupe Lagardère, les nouvelles audiences « confirment la position de Match TV sur ses principaux cœurs de cibles ». La chaîne gagne 0.1 point de part d’audience sur les femmes de 15/34 ans, les 15/24 ans et les CSP+. Pour Claude-Yves Robin, « l’antenne de Match TV est particulièrement attractive puisqu’elle attire chaque semaine plus de 3 millions d’individus ». Concernant l’avenir de la chaîne, il rajoute : « Je vais mettre tout en oeuvre avec l’équipe en place, volontaire et professionnelle, pour fidéliser les téléspectateurs actuels, accroître la durée d’écoute de la chaîne et conquérir de nouveaux publics grâce au bouche- à-oreille extrêmement positif autour de Match TV ».

 Consultez le MediaCabSat Décembre 2003/Juin 2004 complet