Toutelatele

MediaCabSat : satisfactions pour Téva, TF6 et Série Club

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/03/2004 à 02:10 Mis à jour le 14/03/2004 à 18:08

Suite aux audiences des chaînes du câble et du satellite publiées le 9 mars par Médiamétrie, Téva annonce qu’elle « devient l’une des chaînes leader du câble et du satellite ».

En se stabilisant à 0.6% de part d’audience pour cette nouvelle vague, la télévision d’émotions, dont M6 est le principal actionnaire, réalise son record d’audience historique sur sa cible phare : les ménagères de moins de 50 ans. Ainsi, Téva déclare qu’en un an, son audience « a progressé de 84% sur les ménagères de moins de 50 ans et devient ainsi la 5ème chaîne du câble et du satellite sur cette cible ».

Du côté de TF6, on prone le « leadership ». En effet, la chaîne, détenue conjointement par TF1 et M6, est la plus regardée du bouquet satellite TPS, hors chaînes hertziennes (3.3% de part d’audience). Selon le communiqué, TF6 "confirme sa place de première chaîne du câble et du satellite auprès
de ses abonnés avec une part d’audience de 2,8%.« Au final, TF6 réalise 1% de part d’audience pour quelques 3.3 millions de téléspectateurs chaque semaine. Elle est donc la »5ème chaîne du câble et du satellite sur l’ensemble des individus 4 ans et plus abonnés à une offre élargie".

Enfin, Série Club, qui a réalisé son record d’audience historique lors de la précédente vague d’audiences, baisse de 0.1 point pour atteindre désormais 0.6% de part de marché, ex-eaquo avec Téva. Série Club peut se targuer d’être la « 3ème chaîne la plus regardée par ses abonnés de 15 ans et plus avec une part d’audience de 0,7%. »


 Parts d’audience évoquées dans l’article (en % par rapport à la population abonnée à une offre élargie)
 Nombre de téléspectateurs évoqué dans l’article (personnes ayant regardées au moins 1 seconde la chaîne au cours d’une semaine)
 Source : MediaCabSat - Médiamétrie - Septembre 2003/Février 2004