Toutelatele

Melissa Claire Egan (Les feux de l’amour) : « Chelsea ne pardonnera jamais à Chloé d’avoir volé Connor, elles ont eu une amitié très forte »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/01/2017 à 10:52

Comment Chloé a-t-elle pu perdre la raison ? Chelsea n’est pas dans un meilleur état dans Les feux de l’amour , juste après avoir découvert que celui qu’elle a épousé est responsable de la mort de Cordélia. Plus tard, elle a dû encaisser la nouvelle de la mort d’Adam, avant le kidnapping de Connor par Chloé. Cette dernière a perdu la raison, subtilisé les passeports de sa meilleure amie et son fils pour aller vivre à Paris. La jeune femme avait déjà montré des signes de faiblesses lors du gala de charité en l’honneur de sa fille.

Chloé complètement folle ?

« Je ne pense pas qu’elle soit en plein délire, mais elle n’a pas réellement pensé à ce plan », admet Elizabeth Hendrickson, son interprète, dans les colonnes de CBS Soaps In Depth lors de la diffusion de cette intrigue aux États-Unis, «  La seule raison pour laquelle je ne pense pas que Chloé est en plein délire est qu’elle veut sortir de cette situation lorsqu’elle arrive à Paris, avant que quelque chose de catastrophique n’arrive ». Même si Chloé tente de se convaincre que tout va aller mieux, Chelsea ressent exactement l’opposé.

Victor entre dans la danse

Initialement, quand elle a réalisé que Chloé et Connor étaient partis, elle reste « prudente, car elle ne veut pas réagi de façon dramatique en réalisant que sa meilleure amie a pris son enfant pour partir », estime Melissa Claire Egan (Chelsea). « Mais elle se rend bien compte que quelque chose ne va pas. C’est son intuition maternelle. Puis, elle réalise ce qu’il se passe vraiment, elle est dévastée et terrifiée. C’est le pire cauchemar d’une mère, de voir son enfant enlevé ». Chelsea demande donc de l’aide à Kévin, qui utilise ses compétences pour tracer son ex. Juste après, Victor arrive et propose ses services, et son jet en prime, pour ramener son petit-fils à la maison. « Chelsea a eu beaucoup de problèmes avec Victor », rappelle Melissa Claire Egan, « Elle est très en colère contre lui pour avoir repoussé Adam, de ne pas avoir révélé les détails de la mort de Cordélia. Et elle craint qu’il essaie de lui prendre Connor ».

Chloé finalement en danger ?

En d’autres mots, « Elle est furieuse et ne veut pas de l’aide de Victor, mais il la convainc d’accepter son aide pour retrouver Connor à Paris », ajoute la comédienne. Heureusement, ils arrivent temps à Paris pour empêcher Chloé de changer de lieu avec Connor. Bien que Chelsea est soulagée de voir son fils dans les bras de Chloé, elle est choquée de voir sa meilleure amie voler son enfant. En fait, Chloé suggère que Chelsea n’est pas une mère compétente, surtout après avoir remis le couvert avec l’homme qui a tué Cordélia. « Chelsea se sent coupable à cause d’Adam », reconnaît Melissa Claire Egan, « Mais ça ne donne pas l’excuse à Chloé de voler son fils ! ». Alors que Victor et Chelsea tentent de parler à Chloe, Kevin intervient. En plein désarroi, elle lui demande de l’aider avec Connor.

Oublier ou pardonner

« Kevin est quelqu’un qui a dû se battre contre ses problèmes mentaux, donc il a une compassion totale pour Chloé », prévient Greg Rikaart (Kévin), « Je pense qu’il sent qu’il peut l’aider, mais il sait aussi qu’elle ne sait surement pas de quoi elle a besoin ». Il tente alors avec Chelsea et Victor de la convaincre de restituer son enfant à sa mère. Malheureusement, la seule chose qui est certaine, c’est que plus rien ne sera comme avant après cet évènement. « Chelsea et Chloé ont eu une amitié très forte », se souvient Melissa Claire Egan, « Je pense que personnellement je ne pardonnerai jamais à Chloé d’avoir volé Connor. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner dans la série ».