Toutelatele

Même sans Brennan, Booth séduit toujours

Robin Girard-Kromas
Publié le 14/09/2012 à 09:18 Mis à jour le 14/09/2012 à 11:17

Plébiscitée par les téléspectateurs au détriment de MasterChef la semaine dernière, la septième saison inédite de Bones se poursuivait ce jeudi 13 septembre sur M6. De quoi assurer à la Six une nouvelle soirée à succès.

Dès 20h55, un chasseur de tornades était retrouvé sans vie. Porté disparu depuis de nombreuses semaines, ce dernier avait transformé son camping-car en station météo. Soucieux de préserver Brennan, Booth se rendait seul sur les lieux du crime... «  Le chasseur de tornades  » pouvait alors compter sur près de 5.03 millions de curieux, soit 19.3% de part de marché et 26.4% des ménagères. La Six était alors au coude à coude avec TF1, en recul de 200 000 fidèles sur une semaine.

A la suite, une rediffusion de la cinquième saison était proposée. Dans «  Un bon voisin  », des restes humains étaient découverts dans le four hawaïen utilisé chaque année pour la fête d’un quartier huppé. Cette affaire intriguait alors 3.8 millions de téléspectateurs, soit 16.4% du public présent devant son petit écran.

A partir de 22h30, Brennan et Booth s’interrogeaient sur les restes humains retrouvés sur la clôture d’une centrale électrique. Peu à près le début de l’enquête, le conservateur de l’institut Jefferson, vraisemblablement lié à l’affaire, était retrouvé mort. De quoi intéresser près de 2.6 millions de fidèles, soit 15.9% de part d’audience.

Puis, les os d’un fermier sur le point d’hériter étaient découverts dans «  Chair de poule  ». Avec cette affaire, Bones séduisait encore 1.8 million de couche-tard, soit 19.0% du public présent devant sa télévision. Enfin, à plus de minuit, «  Morts au combat  » affichait encore près d’un million de noctambules, soit 21.0% de part de marché.