Toutelatele

Mentalist dicte sa loi sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 11/02/2010 à 09:09 Mis à jour le 11/02/2010 à 10:18

Qui s’y frotte, s’y pique ! Chaque mercredi, Patrick Jane mène trois enquêtes inédites sur l’antenne de TF1. Depuis son arrivée en prime time, la série Mentalist plane littéralement sur la case du mercredi. Ce 10 février, la Coupe de France, Émilie Dequenne et Valérie Damidot en ont fait les frais.

À 20h50, la chute de la présidente d’un country club d’un balcon a ouvert les hostilités avec un score record. « Petit cercle entre amies » a rassemblé 9.23 millions de téléspectateurs, représentant 34.2 % de part de marché. Les méthodes du héros ont une nouvelle fois fait leurs preuves.

Juste après, un mail pour le moins assassin inquiétait l’ensemble du bureau des investigations. L’épisode « Séminaire rouge sang » a touché 8.83 millions de fidèles. En s’octroyant 35.1 % du public, TF1 a conforté son leadership sur ses cibles fétiches, les ménagères en tête.

L’hypnose était au cœur de la dernière enquête de la soirée. Devant la télévision, 7.49 millions de Français étaient au rendez-vous, soit 39.5 % de part de marché.

Ces trois épisode ont permis à TF1 d’afficher une santé de fer, notamment auprès du public des femmes de moins de 50 ans. Sur l’ensemble de la soirée, 48 % du public ciblé était devant la série américaine.

La semaine prochaine, Simon Baker revêtira une nouvelle fois ses habits d’enquêteur surdoué. Trois nouveaux épisodes de Mentalist seront diffusés à partir de 20h50.