Toutelatele

Mentalist fait souffrir la concurrence

Emilie Lopez
Publié le 14/10/2010 à 09:09 Mis à jour le 15/10/2010 à 13:57

Comme chaque mercredi, les téléspectateurs de TF1 avaient rendez-vous, ce 13 octobre, avec Patrick Jane, alias Mentalist, pour trois épisodes, dont deux inédits.

Dès 20h45, « L’employé du mois » voyait Teresa et Patrick enquêter sur le meurtre de Liselle, une employée de la société Zenith Motors, spécialisée dans la vente de voitures de luxe. Cette dernière était retrouvée, au cours d’une réception, dans le coffre d’un véhicule d’exposition. De quoi passionner 9.81 millions de curieux, soit 36.8% du public présent devant son écran de télévision.

Il s’agit là d’un « nouveau record » pour la série, annonce TF1 dans un communiqué.

Par la suite, toute l’équipe faisait la connaissance d’Elise, la petite amie de Cho. Ce, avant que ce dernier ne soit appelé d’urgence pour identifier la victime d’un meurtre, qui s’avérait être un ancien membre du gang dont Cho avait lui-même fait partie dans sa jeunesse. Une plongée dans la vie de l’enquêteur vécue par près de 8.9 millions de fans, soit 36.3% des téléspectateurs.

En moyenne les deux inédits ont rassemblé 9.3 millions de téléspectateurs, soit 37% du public, dont 45% des femmes de moins de 50 ans.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, rediffusion du sixième épisode de la saison 1, tenait en haleine 6.3 millions de fidèles, pour 36.5% de part de marché.

Des scores qui permettent, une nouvelle fois, à TF1 de glaner le leadership des audiences de première partie de soirée.