Toutelatele

Mentalist : Patrick Jane règle ses comptes avec le vrai John Le Rouge

Marion Olité
Publié le 25/11/2013 à 18:45 Mis à jour le 27/11/2013 à 09:24

Attention, cette news contient des spoilers sur la saison 6 de Mentalist.

Après six saisons à traquer le meurtrier de sa femme et de sa fille, Patrick Jane a enfin mené à bien sa quête de vengeance, en tout cas aux États-Unis.

Dans l’épisode 8 de la saison 6 diffusé dimanche 24 novembre, la véritable identité de John Le Rouge est dévoilée. Il ne s’agit pas de Gale Bertram, le boss du CBI, comme le pensait le mentaliste. Le face-à-face tant attendu a lieu dans la chapelle où la famille de Jane a été enterrée. Alors que ce dernier se rend compte de l’innocence de Bertram, un homme les espionne du fond de la pièce dans la pénombre. Il s’agit du véritable John Le Rouge, qui n’est d’autre que... le Shérif Tom McAllister, censé être mort dans l’épisode 7, suite à l’incendie de la maison de Jane. Une course poursuite plus tard, le héros finit par envoyer John Le Rouge quatre pieds sous terre.

A la fin de l’épisode, Patrick Jane appelle sa partenaire Lisbon, pour lui dire que tout va bien et qu’elle va lui manquer. Que va-t-il maintenant advenir du Mentalist ? Les téléspectateurs américains vont devoir prendre leur mal en patience pour comprendre : l’épisode 9 du 1er décembre effectuera un saut dans le temps de deux ans.

En France, Mentalist est diffusé sur TF1.