Toutelatele

Mentalist : Simon Baker dresse le bilan sur le tournage des ultimes épisodes

Tony Cotte
Publié le 24/09/2014 à 15:56 Mis à jour le 30/09/2014 à 16:10

Grâce à Mentalist, l’acteur australien Simon Baker peut compter sur des revenus estimés à 15 millions de dollars par an, entre son salaire d’acteur et ses contrats avec Givenchy et Longines. À 45 ans, ce père de famille est plus que reconnaissant envers la série qui l’a révélé au grand public et envisage désormais l’après-Mentalist à l’heure où les dernières enquêtes de Patrick Jane sont tournées.

« Je me souviens encore de cette inquiétude pour offrir à ma femme et mes enfants un toit et une sécurité financière. (…) Désormais, je vais voir comment capitaliser ce succès pour aborder un travail différent, a-t-il récemment affirmé dans un entretien accordé à l’agence The Interview People. Je réfléchis au développement de nouveaux projets pour lesquels je n’avais pas eu suffisamment de temps jusqu’ici. Je pense me consacrer davantage à la réalisation. J’ai pu réaliser quelques épisodes de ’Mentalist’ au fil des saisons, mais je veux me concentrer sur cet exercice désormais avec, pourquoi pas, la possibilité de faire un film. »

Après avoir choisi expressément de tourner pour la télévision pour offrir une stabilité à sa famille du côté de Los Angeles, et ne pas avoir à déménager, Simon Baker veut désormais faire de sa vie familiale sa priorité : « J’adore jouer et avoir l’opportunité de travailler de façon régulière. Avant ’Mentalist’, j’ai dû accepter des choses que je n’aimais pas et ce, uniquement pour payer les factures. ’Mentalist’ m’a offert un super rôle et les avantages financiers qui vont avec quand une série est un succès. Je n’ai jamais regretté cette décision un seul instant, je crois même que c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre après m’être marié avec ma femme ! »