Toutelatele

Mercy Hospital, Dollhouse et Burn Notice cet été sur M6

Tony Cotte
Publié le 18/05/2010 à 18:24 Mis à jour le 11/07/2010 à 00:36

Fraîchement annulée sur NBC outre-Atlantique, la série Mercy arrive en France sur M6 cet été. À cette occasion, la chaîne privée rebaptise la fiction créée par Liz Heldens en Mercy Hospital.

Les 22 épisodes, produits par le tandem Lloyd Braun et Gail Berman, sont ainsi annoncés pour occuper une place sur la grille estivale de la Six, bien qu’aucune date précise n’ait encore été communiquée.

Mercy met en scène Véronica, Sonia et Chloé dans leurs quotidiens d’infirmières entre les névroses de chacune, les cas médicaux parfois loufoques, mais souvent dramatiques, et leurs vies personnelles étroitement liées à leur travail.

Comparée à un Grey’s Anatomy lorgnant sur Nurse Jackie, Mercy a souffert d’une mauvaise réputation et d’une case horaire peu adaptée aux États-Unis (le mercredi soir à 20 heures) au vu de ses intrigues particulièrement sombres. Et malgré une réelle évolution scénaristique en cours de saison, les efforts n’auront pas été suffisants pour sauver la série de l’annulation.

La période estivale sera aussi l’occasion pour le grand public de découvrir Burn Notice après un bref passage du W9 sans réel succès. Quant à Dollhouse, diffusée sur Téva au mois de novembre, elle fait également partie des événements de l’été de M6.