Toutelatele

Mérylie (Les Marseillais à Rio) : « Jessica, c’est la cagole de Marseille »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/03/2014 à 18:01 Mis à jour le 09/04/2014 à 16:41

Mérylie, la barmaid de Marseille, est venue avec la ferme intention de reconquérir son ex petit ami Julien. La barmaid se voit comme une princesse prête à apporter ses rêves de grandeur à Rio malgré sa jeunesse. Pour Toutelatele, elle dévoile ses vérités sur les autres candidats et sur sa précoce aventure.

Clément Gauthier : Est-ce difficile d’arriver en tant que nouvelle chez Les Marseillais ?

Mérylie : C’était difficile au début, mais je me suis vite intégrée. J’ai la chance d’avoir un caractère facile. En plus, je les connaissais déjà un peu.

Comment les avez-vous connus ?

Dans les boites à Marseille, car c’est un petit monde. Et mon ex, c’est Julien.

Est-ce un avantage d’être la plus jeune du groupe ?

Pas forcément, j’aurai préféré être un peu plus âgé pour mieux profiter. Là, j’ai un peu la tête en l’air. Kim m’a prise en quelque sorte sous son aile. Elle me comprend, car on est un peu pareilles.

Êtes-vous venue à Rio exclusivement pour conquérir Julien ?

J’y suis allée pour le reconquérir, mais pas seulement, je ne suis pas idiote. J’y suis allée aussi pour découvrir le Brésil et pourquoi pas, m’intégrer dans le monde du travail là-bas. J’étais barmaid sur Marseille. Au Brésil, ça s’est bien passé au début, mais je me suis rendu compte qu’être Barmaid à Marseille est complètement différent. À Marseille, je travaille en short et en talon de 10 centimètres et au Brésil, ils travaillent avec la chemise blanche, le pantalon et les baskets. Ce n’est pas pareil et ce n’est pas pour moi.

Ne vous sentez-vous pas plus à l’aise dans une tenue décontractée ?

Non, car derrière le bar, on doit vendre du rêve et des consommations. Je pense qu’un petit short et des talons hauts, c’est ce qu’il faut.

Jouez-vous beaucoup de la séduction ?

Je joue beaucoup, surtout dans mon travail. J’aime plaire, me faire jolie, les chaussures, me maquiller. Une vraie fille.

« En fait, je suis une princesse »

Reconquérir Julien est-elle une tâche plus compliquée que prévu ?

Au final, j’y suis allée pour le reconquérir. J’ai eu mes deux petits jours avec lui pour avoir quelques bisous et à montrer à la France entière que Julien n’était pas un mec fidèle. C’était ça que je voulais montrer. Même à 26 ans, il a envie de s’amuser et il a raison, car on profite de la vie tant qu’on est jeune. Ça a été difficile quand Jessica est arrivée, car je suis directe. Je ne voulais pas passer pour une briseuse de couple donc je lui ai laissé Julien.

Comment définissez-vous votre relation avec Jessica ?

On a eu des clashs mais Jessica parle très mal. Pour moi, c’est la cagole de Marseille. Je ne comprenais rien à ce qu’elle disait à part ses insultes. Moi, je ne voulais pas rentrer dans son jeu, car je suis une fille droite et une fille saine avec une éducation, chose qu’elle n’a pas. Il y a eu des clashs qui se sont réglés. On a commencé à parler, mais ce n’est pas ma grande amie.

Partie 2 > La battle de Capoeira, Micha et le succès des Marseillais


Il y a eu une battle de Capoeira organisée entre elle et vous. Pourquoi ne pas avoir réagi face à ses provocations ?

Je réagis comme ça, car je pense être une personne intelligente et je n’ai pas besoin de me montrer dans une battle de Capoeira. Si elle veut, on discute, mais sans envoyer des coups en l’air, sans me toucher d’ailleurs. J’ai passé l’âge.

Elle a été assez virulente avec vous sur la plage, qu’avez-vous ressenti à proposes de ses attaques ?

Elle m’a insulté, car c’est son caractère de cagole de Marseille. Elle m’insulte, mais ça ne me touche vraiment pas. Je suis une personne intelligente et je ne rentre pas dans son jeu. J’ai préféré rester digne et de ne pas faire la gamine.

Même si vous êtes sur la retenue, vous avez souligné le double discours de Micha au sujet de Kim et Romain. Pourquoi êtes-vous intervenue dans cette histoire ?

Tout simplement, car Micha s’est beaucoup confié à moi. J’étais obligée d’intervenir. Je n’aime pas les mythos avec deux discours différents. Soit c’est noir, soit c’est blanc.

Micha ne fait pas l’unanimité dans la villa. Que pensez-vous de lui ?

Micha était un garçon gentil, posé et très disponible au début de l’aventure. En fait, on a compris son jeu, il veut se faire apprécier de tout le monde. Micha est prétentieux, il se trouve beau et pense qu’on ne doit regarder que lui. Ça m’a très vite gonflé donc ça sortait pas une oreille et ça ressortait par l’autre.

Vous avez été rappelée à l’ordre par rapport à votre investissement au niveau du travail. Pourquoi ne vous êtes-vous pas pleinement investie ?

Je suis venue en tant que serveuse et, donc, porter un sac de glaçons de sept kilos avec des talons hauts, c’est très lourd. Je n’ai pas réussi et j’ai fait ma fainéante dans tous les jobs. En même temps, je suis une fille, j’ai les ongles, les cheveux. En fait, je suis une princesse. J’ai toujours été fille unique.

« L’audience a été très forte quand Julien m’a embrassée »

Pensez-vous que cette aventure fait évoluer votre mentalité à ce sujet ?

Je ne changerai pour personne et surtout pour la télé. Je resterai comme je suis, même si ça ne plait pas. Tant qu’on parle de moi. Les critiques bonnes ou mauvaises me font plaisir. J’aime bien être dans tous les sujets de conversation.

L’audience est au rendez-vous avec Les Marseillais à Rio. Est-ce gratifiant pour vous ?

L’audience a été très forte quand Julien m’a embrassée. Ça m’a fait plaisir, car c’était mon moment et l’épisode où on parlait vraiment de moi.