Toutelatele

Mes meilleures ennemies (M6) : comment Anne Hathaway et Kate Hudson ont fait dégénérer le tournage

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/05/2020 à 13:40

La comédie Mes meilleures ennemies est à suivre à 14 heures ce vendredi 22 mai sur M6. Elle réunit Anne Hathaway et Kate Hudson qui se sont retrouvées au cœur d’un incident de tournage.

Pour le week-end de l’Ascension, M6 délaisse ses téléfilms pour mettre à l’honneur le cinéma. Dans le registre, la différence n’est pas flagrante puisqu’une comédie romantique est à retrouver à partir de 14 heures ce vendredi 22 mai : Mes meilleures ennemies. La veille, la chaine avait misé sur Marley et moi avec Jennifer Aniston et Owen Wilson.

De l’amour à la haine

Liv et Emma, deux amies new-yorkaises semblent inséparables. Âgées de 26 ans, elles semblent promises à un brillant avenir puisque la première est avocate et la seconde, enseignante. Amoureuses, elles planifient chacune de leur côté un mariage dans le prestigieux Plaza Hotel, certaines qu’il s’agira là du plus beau jour de leur vie.

Mais sans se concerter, elles sont victimes d’une erreur administrative puisque leurs noces ont été programmées le même jour. L’amitié réputée infaillible des deux jeunes femmes être soumise à rude épreuve d’autant que Liv n’a pas l’occasion de reculer devant le moindre obstacle. Le prochain mot d’ordre des deux futures mariées ? Saccager le mariage de l’autre pour goûter au bonheur suprême.

Un douloureux incident sur le tournage

La rivalité de la brune Anne Hathaway (Emma) et de la blonde Kate Hudson (Liv) a été mise en scène par le Gary Winick (30 ans sinon rien avec Jennifer Garner), décédé deux ans plus tard des suites d’une longue maladie. Dès la première scène, leur jogging commun à Central Park annonce la couleur d’une course de longue haleine pour s’octroyer le droit d’atteindre le rêve ultime.

Sur le tournage, les deux comédiennes ont réalisé qu’elles avaient un caractère à l’opposé l’une de l’autre. Anne Hathaway a confié que sa partenaire de jeu était « extravertie » alors qu’elle-même est d’une nature timide. En pleine guerre, les deux futures mariées s’échangent une gifle. Or, Kate Hudson portait une bague en diamant et le bijou a blessé au visage Anne Hathaway qui a achevé sa journée avec un sachet de glace collé au visage.

En France, la comédie n’a pas été un succès retentissant, attirant 270 000 Français dans les salles rouges. Les deux actrices n’ont plus collaboré par la suite.