Toutelatele

La télé de L’Équipe s’offre un nouveau visage avec Messi, le Giro, la Pétanque...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2016 à 14:32

L’Équipe a dévoilé une grille flambant neuve pour saison 2016 / 2017. Exit l’Équipe 21, la chaîne de télévision du groupe spécialisé dans le sport s’appelle désormais la chaîne L’Équipe. Ce changement a été opéré sur l’antenne ce samedi 3 septembre à 14 heures avec Les Grands Live menés par Messaoud Benterki.

En plus du nom, de l’habillage et du plateau, de nombreuses nouveautés ont accompagné ce lifting : les amateurs de cyclisme pourront retrouver deux classiques du vélo : le Giro ou tour d’Italie, qui représente l’une des trois plus grandes compétions dans le monde, et la prestigieuse Milan-San Remo, disputée également de l’autre côté des Alpes.

Teddy Riner, double champion Olympique, sera aussi la vedette des prochains championnats du monde de judo, sur les tatamis hongrois de Bucarest, en 2017.

La chaîne mise également sur des sports peu médiatisés comme la pétanque. Les boulistes pourront alors cocher deux rendez-vous, en décembre 2016 à Madagascar et en avril 2017 à Bruxelles, pour les championnats du monde, avec des français toujours performants.

Parmi les autres nouveautés, la Fédérale 1 de rugby, soit la troisième division française, le championnat d’Europe de volley hommes et femmes et les championnats du monde de snowboard et de ski sont aussi au menu.

Pour les amateurs de ballon rond, un documentaire inédit Messi retracera en fin d’année, le parcours de la « Pulga », sa folle ascension avec le FC Barcelone, ses cinq ballons d’or, et la comparaison avec son illustre compatriote Diego Maradona.

Aussi, le week-end, la chaîne L’Équipe offre deux nouveaux rendez-vous : Les grands live, présenté par Messaoud Benterki, afin de vivre en direct des événements aux quatre coins du monde, et La grande soirée, avec le même présentateur chaque dimanche à 20 heures, pour un concentré de football.