Toutelatele

Métamorphose réussie pour Cold case en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 01/05/2012 à 09:46 Mis à jour le 06/05/2012 à 12:07

Chaque lundi soir, Kathryn Morris enfile ses habits d’enquêtrice sur France 2. Au générique de Cold case : affaires classées, la comédienne incarne le personnage de Lilly Rush, l’une des héroïnes favorites des amateurs français de séries policières. Et ce 30 avril, elle était la vedette de deux épisodes, dont un inédit de la saison 7.

En premier lieu « Métamorphose » a entraîné Lilly Rush et son équipe dans les archives du dossier de la mort d’un acrobate, datant de 1971. Cette « nouvelle » affaire a tenu en haleine 5.31 millions de téléspectateurs. Malgré ce bon score et une part de marché de 20% auprès des 4 ans et plus, Cold case : affaires classées doit se contenter de la deuxième places de audiences, derrière TF1 et Vive la colo !.

Dans la suite de la soirée, la rediffusion du « Revers de la médaille » a séduit 4.9 millions d’adeptes aux méthodes de Scotty Valens et consoeurs. La cellule a rouvert l’enquête autour d’un soldat mort en Irak, dont l’arme a été retrouvée dans une rivière. Tiré de la saison 4, cet épisode a rassemblé 18.7% du public présent devant la télévision.

La semaine prochaine, la chaîne publique poursuivra la diffusion de la saison 7 de Cold case, au rythme d’un seul épisode inédit, suivi de rediffusions.