Toutelatele

Méthode Cauet > 03/04/2008

Emilie Lopez
Publié le 03/04/2008 à 22:45 Mis à jour le 03/06/2011 à 12:05

Sébastien Cauet sur TF1

A l’occasion du troisième festival Juste pour rire, Cauet invite sur son plateau une pléiade de comiques. Marraine de cet événement, et seule femme du lot, Florence Foresti a l’« honneur » de s’installer sur le fauteuil. Au moment d’appeler le poseur de capteur du jour, l’humoriste se rebiffe : « Ca fait plusieurs fois que je te le dis : arrête avec ce truc, on s’en fout !!! « Mais quand un strip-teaseur s’approche, la jeune femme change rapidement d’avis : « Ah j’prefère ça qu’un acteur de porno ! », en référence à un certain Rocco, qui l’avait quelque peu martyrisée... Comme nombre des femmes qui le croisent !

Par la suite, Florence et Jean-Luc Lemoine ayant récemment eu un enfant (chacun !), Cauet invite un échantillon de baby-sitters sur le plateau. Parmi elles, une grande blonde en tailleur à lunettes... Toute ressemblance avec une nanny concurrente serait, bien entendu, purement fortuite !

Si le Maillon faible a disparu de l’antenne, Cauet, lui, ne se lasse pas d’ « entrer dans Laurence », comme il le dit si galamment, et propose sa parodie du jeu ayant fait, en son temps, la gloire de l’animatrice de TMC. Comme à l’accoutumée, les questions de l’animateur font dans la délicatesse : « Quel est le parc d’attraction où l’on bouge beaucoup ? Le Park-inson »...

A son tour, Matt Pokora, venu présenter son nouvel album, prend place aux côtés de Cauet. Les hurlements retentissant dans le public incitent l’animateur à défier M.P. à un nouveau jeu : celui des « Séducteurs ». Un combat déloyal, remporté haut la main par le chanteur !
A noter que le dossier spécial est cette semaine consacré à la Pokermania...sans stars du X cette fois !