Toutelatele

Méthode Cauet > 04/12/2008

Tony Cotte
Publié le 04/12/2008 à 23:45 Mis à jour le 22/05/2011 à 16:05

Sébastien Cauet sur TF1

Carnet de bord d’un steward devenu hôtesse de l’air. Derrière ce titre un brin racoleur, se cache l’histoire d’Andréa Colliaux. Invitée sur le fauteuil, devenu canapé, de la Méthode Cauet en compagnie de son cher et tendre, cette auteure revient sur son expérience : passer du sexe masculin au féminin ! Une telle transformation n’est jamais très simple : « Soit on a les moyens, soit on se fait charcuter ». Pour sa part, Andréa, né Bruno, a dépensé la modique somme de 20 000 euros pour son opération. « J’ai préféré tout faire en une seule fois car c’est très douloureux », confie-t-elle. Et c’est peu de le dire : pas d’anesthésie locale ou générale mais « un coma de 5 jours » est nécessaire ! Cauet ne peut s’empêcher d’aller droit au but : « Et ça marche tout de suite ? ». Son interlocutrice rentre alors dans les détails : « Il faut neuf mois de rééducation, (...) avec trois pénétrations d‘objets médicaux par jour pour que ça prenne la forme ».

Sans jeu de mots douteux, une question est alors sur toutes les lèvres : « Et le plaisir dans tout ça ? ».
Pour Andréa Colliaux, la simple castration n’avait que peu d’intérêts. « Je voulais un orgasme à la clé », avoue-t-elle même si sa première expérience en la matière n’était pas forcément bonne : « J’ai fait une crise de tétanie ». Depuis, l’auteure l’assure : tout va bien de ce côté là...

Se faire accepter par autrui quand on est transsexuel n’est pas chose aisée. Certains collègues d’Andrea pensent encore aujourd’hui qu’il s’agit d’une maladie. Son compagnon, du fait de leur relation, a ainsi perdu 80% de son entourage à cause de cette union. « J’ai moins d’amis certes, mais des vrais », confie-t-il à l’animateur choqué par les faits. « Ce qui est important, c’est d’aimer une personne pour ce qu’elle est », ajoute l’intéressé. Un beau message de tolérance plutôt inhabituel pour l’émission.

La suite du programme accueille une succession d’artistes : Florent Pagny, venu présenter son « triple best of » ou encore Craig David. Une tartine de maroilles plus tard, c’est au tour d’Hélène Ségara de prendre place sur le siège de l’invité. L’occasion pour La méthode Cauet de retrouver son naturel, surtout quand l’animateur parle de flatulences. L’ancienne chanteuse préférée des française se dévergonde à son tour et estime même que Cécile de Ménibus a « un joli p’tit cul »... L’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment pourrait presque faire l’objet du dossier « Double vie », proposé en conclusion de l’émission.