Toutelatele

Méthode Cauet > 11/09/2008

Tony Cotte
Publié le 11/09/2008 à 22:45 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:20

Sébastien Cauet sur TF1

Il n’aura tenu qu’une semaine. Adieu les bonnes résolutions de la rentrée, Cauet fait un retour aux sources en faisant son apparition, démuni de sa veste de costume et en se déguisant à nouveau lors de la deuxième émission de La méthode Cauet 2008/2009.

Fin de télé-réalité oblige, l’animateur reçoit à cette occasion les finalistes de Secret Story 2. Sur le plateau, Matthias, le gagnant, prend ainsi place dans le célèbre fauteuil bleu, tandis qu’Alice, Cyril, Alexandra, John-David et le couple (arriviste) Nathalie et Samantha sont tous répartis autour de la table. Cette petite réunion permet à chacun de faire son bilan de l’aventure. A la question « Qu’est-ce qui vous a particulièrement manqué au sein de la maison des secrets ? », la princesse russe a, en toute franchise, répondu « mes proches, le sport et le shopping », tandis que son compagnon Cyril opte pour « la liberté tout simplement ».

La présence des deux candidates homosexuelles est également l’occasion de revenir sur leurs péripéties amoureuses. « On est plus fâchées du tout », résume ainsi Samantha. L’autre tandem, Matthias et Alice, quant à lui, évoque le temps passé pendant l’aventure où il ne se serait « absolument rien passé », pas même « quelques mains baladeuses » à en croire les deux intéressés. « Au fur et à mesure on est devenu un vrai couple...sans quéquette », affirme le gagnant belge. Pour l’animateur, il y a supercherie et les deux tourtereaux ne sont en réalité absolument pas ensemble...

Une télé-réalité en efface une autre. A quelques jours du lancement de Star Academy, Cauet reçoit Quentin Mosimann, gagnant de la septième saison, à l’occasion de la sortie de son premier album. Au cours d’un bref jeu de questions / réponses, les fans du jeune homme ont pu apprendre que leur idole « s’est déjà travesti » et a « peur des crevettes » (!!). Puis, Cauet décide d’organiser « une rencontre au sommet » en se transformant en Julien Doré. Le public découvre alors un duo inédit sur C’est la ouate, puis sur Besoin de rien, envie de toi !

Si l’ancien Cauet refait progressivement son apparition, l’hôte de la soirée ne perd pas une de ses bonnes habitudes : recevoir des invités éclectiques. Après la télé-réalité, place à la politique avec la présence de Jean-François Copé. L’animateur en nettoie particulièrement le fauteuil bleu pour l’occasion.