Toutelatele

Méthode Cauet > 15/05/2008

Emilie Lopez
Publié le 15/05/2008 à 22:55 Mis à jour le 03/06/2011 à 19:18

Sébastien Cauet sur TF1

Casting étonnant sur le plateau de la Méthode, puisque Cauet reçoit la refoulée la plus têtue du PAF : Cindy Sander ! Mais avant d’accueillir la « chanteuse », l’animateur préféré des moins de 25 ans fait un joli cadeau à ses fidèles, en accueillant Dorothée, Ariane et Jacky, du Club Dorothée. Le trio s’est en effet reformé sur IDF1, chaîne de la TNT parisienne. Après avoir re-visionné de nombreuses images de ces « années Dorothée », l’animatrice explique en toute simplicité la raison de sa (trop) longue absence : « Quand tu n’as rien à dire, tu ne dis rien ! ». Un adage que devrait suivre nombre de ses confrères...

Vient ensuite le moment « tant attendu » : l’arrivée de Cindy Sander sur le fauteuil ! Mais contre toute attente, Cauet, bien moins moqueur qu’à l’accoutumée, semble même éprouver une certaine affection envers la jeune femme. Cécile, pour sa part, paraît admirative : « Moi je trouve qu’elle a des couilles ! ». A l’occasion de cette venue, Cauet propose un dossier spécial « Buzz sur Internet ». Rejoignent ainsi le plateau, entre autres, Gonzague, dont la spécialité est de réaliser des défis proposés par des internautes ; Bérangère, pour sa part, propose ses photos de nu « artistique » ; ou encore David, réalisateur de courts-métrages à la mode Spiderman.

Enfin, les « buzzeurs » partis, Gregory Basso s’installe sur le fauteuil. L’ex-faux millionnaire / coach sportif / « acteur » s’est en effet lancé un nouveau défi : la musique. Malheureusement pour lui, participer à La Méthode signifie rarement parler de son actualité, d’autant que la présence, sur le plateau, de Julia Channel, star du X, perturbe particulièrement Cauet. Le contraire aurait été étonnant !