Toutelatele

Méthode Cauet > 24/04/2008

Emilie Lopez
Publié le 24/04/2008 à 23:20 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:44

Sébastien Cauet sur TF1

Une pléiade de chanteurs s’est donné rendez-vous sur le plateau de la Méthode. Mais si Johnny n’est pas de la partie, Laeticia Hallyday, elle, a répondu présente. La compagne du taulier, sans échapper à quelques questions indiscrètes, parvient néanmoins à faire un point sur les combats humanitaires qu’elle mène à travers le monde, dans le cadre de son rôle d’ambassadrice de l’Unicef. Mieux, la jeune femme réussit un exploit : traiter d’un sujet sérieux sans l’intervention de son intervieweur !

A l’instar de Laeticia, l’invité suivant connait les aléas d’un patronyme célèbre : Thomas Dutronc, fils du fameux Jacques. Au vu des excellentes critiques sur son album « Comme un manouche sans guitare », le jeune homme semble avoir également hérité d’un talent à la mesure de celui de son père.

Entouré de chanteurs de renom, Cauet n’hésite pas une seconde avant de s’essayer à l’un de ses exercices favoris : le remix de chansons. Oreilles sensibles s’abstenir ! D’autant que l’animateur remet ça quelques minutes plus tard aux côtés de Liane Foly, venue présenter son nouvel, et douzième album, « Le goût du désir ». Le duo entonne un titre sobrement intitulé « Cauet est un beau gosse ». Ne dit-on pas que le mensonge est un vilain défaut ?

Alors que Liane s’eclipse (en courant ?), Mathilda May s’installe sur le fauteuil, afin d’évoquer sa pièce « Plus si affinités », dont le thème central est « la drague ». Comme ce fût le cas pour la pauvre Katherine Heigl quelques semaines auparavant, l’actrice subit les assauts de « Super Dragueur ». Mais Cauet se fait prendre à son propre jeu : feignant un malaise, l’homme se voit pratiquer le bouche-à-bouche par ... Cartman ! Ce dernier s’en remettra-t-il un jour ?