Toutelatele

Méthode Cauet > Pamela Anderson sur le plateau

Tony Cotte
Publié le 18/09/2008 à 22:45 Mis à jour le 02/06/2011 à 19:28

Sébastien Cauet sur TF1

Depuis la nouvelle saison de la Méthode Cauet, les téléspectateurs de TF1 ont dû se contenter des péripéties des finalistes de Secret Story et de la promotion d’invités en quête de médiatisation à l’instar de Loana. Cette semaine, l’animateur déluré de la chaîne privée peut s’enorgueillir de recevoir sur son plateau Pamela Anderson.

La sulfureuse blonde prend ainsi place sur le fauteuil bleu à l’occasion de la promotion de Pam : En toute liberté, son émission à l’antenne de la chaîne câblée E ! à compter du 21 septembre prochain. Dès les premières questions, l’animateur évoque le record du monde détenu par son invitée : celui du plus grand nombre de couvertures du magazine Playboy. L’intéressée assume totalement et révèle même que pour sa troisième Une, elle a été arrêtée et mise derrière les barreaux durant quelques minutes !

L’ex sirène phare du petit écran revendique également son passé dans la série Alerte à Malibu. Selon elle, il n’y avait aucune compétition entre les filles, mieux il s’agirait même, avec le recul, « du job le plus sympa » qui soit. « Je n’en revenais pas d’être payée pour aller à la plage », précise t-elle. Envieuse, Cécile de Ménibus en profite pour interroger la star au sujet de sa plastique. « Je ne fais pas beaucoup de gym, mais je suis très active à l’extérieur », assure-t-elle.

Quand il s’agit de faire la promotion de son émission télévisée, l’invitée donne aussitôt l’impression de réciter par coeur son texte et parle même de « télévision moderne » pour décrire le programme. En revanche, Pamela semble moins à l’aise dès que Cauet évoque les petits canards vibrants. « C’est la deuxième fois qu’on me demande si j’utilise des sex toys depuis que je suis en France », s’étonne celle qui se dit « timide » (sic). Malgré tout, cette militante de la cause animale ne fait pas dans la langue de bois quand on lui parle de Jennifer Lopez : « Porter un manteau de fourrure, ça donne l’impression d’être grosse ».

Moins prestigieux, Garou et Kamel Ouali se succèdent ensuite sur le fauteuil. On apprend ainsi que le chorégraphe de la Star Academy ne fait plus le ramadan, a refusé la proposition d’être directeur de la télé-réalité musicale l’an passé et n’aime pas trop la première (et seule) chanson de Magalie Vaé.