Toutelatele

Meurtres à Pont-l’Evêque : pourquoi Elodie Frenck a eu du mal à quitter la série Les Petits meurtres d’Agatha Christie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2023 à 18:54 Mis à jour le 29/10/2023 à 12:06

Ce 28 octobre 2023, Elodie Frenck et Arnaud Binard forment le duo de choc d’enquêteurs de Meurtres à Pont-l’Évêque sur France 3. À cette occasion, l’actrice, connue pour Les petits meurtres d’Agatha Christie, a fait quelques révélations.

Élodie Frenck, Arnaud Binard et Antoine Hamel vont évoluer, ce samedi 28 octobre 2023, dans la rediffusion de Meurtres à Pont-l’Évêque , tiré de la collection à succès de France 3.

Tournée en 2019 dans le pays d’Auge et la ville de Caen, la fiction avait été programmée, pour la première fois en inédit, le 20 février 2021. 5.08 millions de Français avaient alors été au rendez-vous, soit 21.6% de part de marché. Un succès face à la déferlante The Voice sur TF1

Un homme retrouvé pendu

Un triangle amoureux vient semer le trouble sur l’enquête autour du meurtre d’un célèbre magistrat, le juge Daniel, dont la popularité a atteint des sommets dans les années 80 après le braquage d’un fourgon à Lisieux. L’homme a été retrouvé pendu dans la « Joyeuse Prison », surnom donné à l’ancienne prison de Pont-l’Évêque.

Julien et Franck Roussel, deux frères fâchés, sont sollicités pour résoudre cette affaire mais d’anciens souvenirs refont surface. En effet, ils ont aimé la même femme, Marion Letellier, qui est nulle autre que la greffière du juge Daniel. Peu de temps après, un ancien amant de François Daniel, la mère du juge, est à son tour assassiné.

« Je peux jouer autre chose qu’une blonde à forte poitrine » - Elodie Frenck

Élodie Frenck reste indissociable des Petits meurtres d’Agatha Christie puisqu’elle a prêté ses traits à Marlène Leroy, la secrétaire du commissaire Swan Laurence, durant vingt-sept enquêtes éparpillées sur huit années.

Pour Télé 7 jours, la comédienne franco-helvético-péruvienne a commenté ce virage à 360 degrés, passant d’un personnage coquet et égayé à une femme aux traits fatigués, sombrement vêtue, à la chevelure blonde : « Mon job, c’est de montrer que je peux jouer autre chose qu’une blonde à forte poitrine. »

Un départ douloureux des Petits meurtres d’Agatha Christie ?

Si elle ne regrette pas d’avoir fait ses adieux à Marlène, l’actrice a eu une pensée pour ses anciens partenaires de jeu : « Il a été dur de retrouver un personnage aussi fort par la suite. Il n’a pas été facile, en revanche, de quitter mes partenaires. Avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, nous formions une vraie famille de fiction ».

À en croire l’actrice, elle a dû se faire - un peu - violence pour investir un tel rôle sur France 3 : « D’ordinaire, je ne suis pas vraiment fan de polar. Mais là, j’ai tout de suite été emballée par le scénario, le casting et le rôle de Marion. Le tout sublimé par la mise en scène de Thierry Binisti, un réalisateur que j’apprécie énormément ».

Meurtres à Pont-L’Évêque est programmé ce samedi 28 octobre 2023, dès 21h10 sur France 3. Suivra la rediffusion de Meurtres en Cotentin avec Chloé Lambert, Léa François et Lannick Gautry, vu actuellement sur TF1 dans la saison 2 de Vise le cœur.