Toutelatele

Meurtres au paradis : Selwyn Patterson (Don Warrington) viré, son remplaçant dévoilé



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/06/2025 à 17:45

L’inspecteur Wilson va devoir résoudre une nouvelle enquête dans la suite de la saison 14 de la série Meurtres au paradis ce lundi 2 juin 2025 sur France 2. Mais un autre évènement va secouer Sainte-Marie.

Une rencontre amoureuse va virer au drame dans le prochain épisode de la série Meurtres au paradis , diffusé ce lundi 2 juin 2025 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée. Danielle Bailey arrive tout droit d’Angleterre pour rencontrer quelqu’un qu’elle a connu sur une application de rencontres.

Mais, durant un appel alors qu’elle est en chemin vers le lieu de rendez-vous, elle assiste au meurtre de son coup de cœur. Elle le retrouve ensuite sans vie. Cette disparition va alors révéler des secrets bien cachés, que l’inspecteur Wilson mettra au jour quelques semaines après son arrivée.

Meurtres au paradis tient tête à TF1

La semaine dernière, du côté des audiences, la fiction britannique a réuni en moyenne 2,52 millions de personnes ce lundi 26 mai 2025 sur l’antenne de France 2 entre 21h12 et 23h09, soit 14,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, la chaîne publique a donc été devancée par TF1 et la saison 2 de la série Le négociateur avec François-Xavier Demaison.

Le seul épisode inédit de la soirée a conquis 3,09 millions de personnes de 21h12 à 22h10, soit 15,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est donc installée en tête des audiences, devant TF1. Cependant, la série Meurtres au paradis a enregistré une baisse de 1,4 point de part d’audience sur une semaine. Sur les cibles commerciales, cette enquête a captivé 6,5 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 6,3 % des 25/49 ans.

Meurtres au paradis : un départ tonitruant pour Sainte-Marie

L’annonce a été faite en début de saison et elle a secoué toute l’île, quelques jours après l’arrivée du nouvel enquêteur Mervin Wilson (Don Gilet). Si ce dernier est jugé grossier, insensible et impatient, une autre nouvelle va bouleverser les habitants : le commandant Selwyn Patterson est viré. La direction lui a signifié la suppression de son poste dans les jours à venir. Et cette annonce fait l’effet d’une bombe.

Dans l’épisode de ce soir, son remplaçant est donc dévoilé : il s’agit de Sterling Fox, campé par Trieve Blackwood-Cambridge. Ce dernier va se montrer très condescendant envers son prédécesseur durant la passation de pouvoir, et il va mettre en péril cette enquête, tout comme les investigations de Mervin Wilson sur sa mère biologique. Le commandant Selwyn Patterson ne devrait pas revenir pour la fin de la saison 14, car il va devoir quitter l’île. Y aura-t-il un retournement de situation en saison 15 ?

Meurtres au paradis est à retrouver chaque lundi à 21h10 sur France 2.