Toutelatele

Meurtres sur le lac Léman : que devient Corinne Touzet (Une femme d’honneur) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2018 à 17:36

Ce jeudi 7 novembre, France 3 propose à 21 heures la rediffusion du téléfilm Meurtres sur le lac Léman, au cours duquel Corinne Touzet incarne une enquêtrice suisse, associée à Louis Jolly, pour résoudre le meurtre d’un homme d’affaires à Évian. En inédit, la fiction avait rassemblé 4.27 millions de Français et un téléspectateur sur cinq.

La comédienne de 58 ans a résolu 37 affaires à travers la série policière Une femme d’honneur, produit phare de TF1 durant plus d’une décennie. Élue troisième Plus belle femme du monde en 2004 dans l’émission - un brin chauviniste - de Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne, Corinne Touzet a marqué des millions des Français dans la peau de la célèbre gendarme, et notamment grâce au générique pêchu de la fiction. Aucun fan n’a oublié ce son tambourinant et empli de suspense, sur lequel Isabelle Florent nouait sa cravate et bouclait une ceinture toutes les deux noires, avant de millimétrer son insigne, chausser ses escarpins et ajuster son rouge à lèvres.

Depuis l’arrêt d’Une femme d’honneur, en 2007, l’actrice a retrouvé un grade dans la série Interpol dans laquelle elle a prêté ses traits au Capitaine Louise Verneuil dans la première saison. Sur le petit écran, elle a ensuite revêtu la blouse en 2014 dans Un crime oublié avec le rôle principal. La malédiction de Julia, la même année, a permis à Corinne Touzet d’investir un personnage éponyme.

Ces dernières années, la comédienne se consacre au théâtre. Après les pièces « Un nouveau départ » et « Voyage en ascenseur », elle offre des représentations d’une oeuvre signée Flavia Coste : « Alors on s’aime ! », jouée au théâtre des Variétés. Daniel Russo et Loup-Denis Elion (Scènes de ménages) sont ses partenaires de jeu. Il y a un mois, ce dernier a accompagné l’actrice pour jouer chez Vincent Lagaf’ dans Strike sur C8.