Toutelatele

Michael Weatherly : « Nous allons revenir au point de départ »

Alexandre Raveleau
Publié le 21/12/2011 à 18:11

Pendant les fêtes de fin d’années, les héros de NCIS sont passés en mode rediffusion. La saison 8 inédite ne redémarrera sur M6 que le vendredi 6 janvier, avec l’épisode intitulé « Le Dernier casse ». Ce dernier a la particularité d’avoir été réalisé par Michael Weatherly, alias DiNozzo.

Dans les colonnes de Télé Poche, l’acteur, et maintenant réalisateur, est revenu sur son expérience derrière la caméra. « Je me souviens que, lors du premier jour de tournage, je n’étais pas nerveux. C’est un peu comme lorsqu’on prend l’avion pour une destination dont on a longtemps rêvé : on est impatient de découvrir l’endroit et ce qui va vous y arriver ».

Au sujet de sa nouvelle relation avec ses camarades acteurs, l’interprète de l’agent spécial raconte : « Bizarrement, je me suis montré beaucoup plus grave que d’ordinaire en prenant la place de réalisateur. Je suis quelqu’un de différent lorsque je ne suis pas dans la peau de Tony DiNozzo, toute l’équipe le savait d’avance ».

Côté contenu, l’épisode « Le Dernier casse » sera l’occasion d’accueillir une certaine E.J. Barrett, nouveau chef d’équipe, qui ne laissera pas Tony de marbre. « C’est l’anti-Ziva : elle est blonde, le teint pâle et semble plus douce. Cependant, au fil des épisodes, Tony va se rendre compte que Ziva et E.J. ne sont finalement pas si différentes. »

Et alors que NCIS fêtera prochainement son 200e épisode, Michael Weatherly en dit un peu plus sur cet anniversaire. « C’est bluffant ! Ce qui va être formidable dans ce 200e épisode, c’est que nous allons revenir au point de départ, c’est-à-dire au premier épisode de la série. Et Mark, Pauley, David et moi en sommes le socle puisque nous sommes là depuis le début. (...) Maintenant, il faut espérer que le groupe reste soudé et que personne ne souhaite faire une carrière en solo ! »