Toutelatele

Michel Cymès (Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain) : « L’idée principale était de ne pas faire passer Adriana pour une potiche »

Antoine Delplanque
Publié le 27/10/2015 à 20:07

Ce mardi 27 octobre à 20h55, France 2 diffuse un nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain , présenté par Adriana Karembeu et Michel Cymes.

Cette fois-ci, les animateurs s’intéresseront aux pouvoirs de notre alimentation. Ils se livreront à plusieurs expériences mémorables pour mieux comprendre comment fonctionne le goût, et découvriront également que les aliments ont le pouvoir d’améliorer notre apparence.

Dans un entretien pour TV Grandes Chaines, le duo est revenu sur la complicité qu’il existe entre eux lors des tournages : « Nous avons deux personnalités qui s’accordent bien. Adriana est hyper drôle, bon public et ne se plaint pas lors des tournages, qui sont pourtant physiques », confie Michel Cymes. Adriana Karembeu met, quant à elle, en avant la joie de son camarade : «  Michel est quelqu’un de facile. Il a beaucoup d’humour aussi. »

Ce dernier revient également sur les forces de leur binôme :« On a parlé de nos positionnements dès le départ. L’idée principale était de ne pas faire passer Adriana pour une potiche. [...] De mon côté, il ne fallait pas que je sois un donneur de leçon. » « Aujourd’hui, je représente les téléspectateurs qui partagent ces interrogations », ajoute l’animatrice.

Diffusé en mars dernier, le précédent documentaire thématisé « Hommes / femmes : la vérité sur nos différences » avait rassemblé 3,44 millions de téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché.

Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain est à suivre ce mardi 27 octobre à partir de 20h55 sur France 2.