Toutelatele

Michel Denisot : « Je ne veux pas d’une émission normale »

Alexandre Raveleau
Publié le 15/06/2012 à 13:03

À la rentrée de septembre prochain, Le Grand Journal aura changé de visage. Si Michel Denisot tiendra toujours la barre du vaisseau amiral de Canal+, Ariane Massenet ou bien encore Omar et Fred ne seront plus de la partie. Après l’annonce de l’arrivée de Daphné Bürki à ses côtés, et le dévoilement de la nouvelle formule, Michel Denisot a accepté d’en dire un peu plus à TV Magazine.

Dans les colonnes du magazine, il dresse d’abord un bilan de cette 8e saison, profitant de cette tribune pour faire taire les critiques. « C’est notre deuxième meilleure saison historique. Le Grand journal a fait +7%, avec une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs et 1.9 million sur la seconde. Au final, nous avons gagné 100 000 téléspectateurs cette saison ».

Au sujet du remaniement de l’émission, il explique : « Je ne veux pas d’une émission normale. D’ailleurs, je ne sais pas si je suis un homme normal... Le mot « normal » n’a rien de politique dans ma bouche ! J’ai appris que j’étais le journaliste préféré de François Hollande, mais cela n’a rien à voir, je vous assure ». Côté changement, il confirme : « Daphné fera partie des chroniqueurs sur la première partie de l’émission et elle coprésentera avec moi la seconde ».

Saluant Ariane Massenet pour sa contribution au succès du rendez-vous, il ajoute au sujet d’Omar et Fred : « Ils reviendront (après leur année sabbatique ndlr) ensuite s’il le souhaite. Du coup, nous sommes en pleine sélection de nouveaux programmes humoristiques. Nous étudions des possibilités avec les blogueurs, comme Norman fait des vidéos et Cyprien (déjà vu sur NRJ12 ndlr) ».

En plus du Grand journal, Michel Denisot a réagi à la création de BeIN Sport, dirigé par son frère ennemi d’hier Charles Biétry. « Je pense que notre offre est toujours supérieure. Canal+ c’est comme Coca-Cola : plein de boissons satellites (...) ont un goût semblable au sien - comme TPS ou Orange - mais la prime ira toujours à la boisson originale ». Sur TF1 et sa chute d’audience, son constat est sans appel : « TF1 aurait pu faire autrement. Diriger une chaîne de télé est un métier délicat. Certains y parviennent mieux que d’autres ».

A noter que ce vendredi 15 juin, il recevra sur son plateau Eric Woerth, Gérald Dahan (pour son canular avec Nadine Morano, qui sera elle-même en duplex), Hervé Gattegno et Renaud Dely pour la première partie. Après son accident, Christophe Dechavanne viendra donner de ses nouvelles dès 20h30, évoquant également les 20 ans de Coucou c’est nous.