Toutelatele

Michelle Dockery (Downton abbey), son regard sur les événements de la saison 3

Tony Cotte
Publié le 18/08/2013 à 17:02 Mis à jour le 18/08/2013 à 17:03

Attention, cette news comprend des spoilers sur la saison 3 de Downton abbey

À quelques jours de la cérémonie des Emmy Awards, pour laquelle elle est nommée dans la catégorie « Meilleure actrice dans une série dramatique » pour la deuxième année consécutive, Michelle Dockery en profite pour faire campagne auprès de la presse américaine.

Au cours d’une interview accordée au site Deadline, celle-ci est revenue sur la saison 3 de Downton abbey et la mort de son mari à l’écran : « Nous savions que Dan Stevens quittait la série. Il était inévitable que son personnage allait mourir. Matthew est l’héritier de Downton abbey. Il ne pouvait pas simplement disparaître. Ce devait être cette fin, qui est très brutale, pour son personnage.  »

Celle qui incarne Lady Mary Crawley affirme que cette intrigue a permis à Julian Fellowes, créateur de la fiction britannique, d’écrire un nouveau chapitre pour son personnage. « La saison 4 commence six mois après la mort de Matthew. Il n’y a pas de scène où elle le découvre. Nous passons directement à la suite », assure-t-elle en guise de premières révélations sur les nouveaux épisodes.