Toutelatele

Midi en France : Premier bilan pour Laurent Boyer sur France 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/02/2011 à 15:41

Depuis le 31 janvier dernier, Laurent Boyer a fait son arrivée sur France 3 aux commandes de Midi en France. Divisé en deux parties et proposé en direct d’une ville française, ce « magazine de proximité » peut compter sur pas moins de 14 chroniqueurs aux commandes d’une rubrique thématique (culture, bien-être, gastronomie, tourisme, animaux...)

Pour cette première semaine, l’équipe a pris la direction de Mulhouse à l’occasion du Momix, le festival international du jeune public. Et si la première a enregistré des audiences encourageantes, les émissions suivantes ont été confrontées à une légère baisse.

La première partie de Midi en France, proposée entre 10h45 et 11h35, a séduit en moyenne 250 000 téléspectateurs tout au long de la semaine, soit 5.7% du public. L’émission de Laurent Boyer réalise une performance dans la moyenne des précédents programmes proposés dans cette tranche horaire, les magazines Côté Maison et Côté Cuisine. A noter que Midi en France est précédé de L’inspecteur Derrick, totalement déserté par le public en matinée.

Après le rendez-vous d’information de la mi-journée, le 12/13, Midi en France ouvre sa deuxième partie. Plus divertissante, elle a séduit 550 000 Français en moyenne, soit 4% du public présent devant son petit écran de 13h00 à 13h40. Il s’agit-là d’une audience inférieure aux best-of de 30 millions d’amis (700 000 fidèles et 4.8% de part de marché la semaine précédente).

France 3 annonce laisser le temps qu’il faut à Laurent Boyer et ses chroniqueurs d’installer Midi en France dans ces cases horaires quelque peu difficiles.