Midi en France s’impose en matinée, Plus belle la vie triomphe en soirée

mercredi 13 avril 2011 à 13:54 |
F3/G.Bedeau

Ce mardi 12 avril, France 3 a rencontré le succès avec une moyenne de 11.3% de part de marché sur l’ensemble de la journée, lui permettant ainsi de talonner M6.

La chaîne publique a réalisé de belles performances en prime time avec sa soirée spéciale « Georges Pompidou ». La fiction inédite de Pierre Aknine et Ce soir (ou jamais !) ont attiré respectivement 3.7 millions (14.3% de part d’audience) et 2 millions de fidèles (11.3%).

En dehors des programmes de la soirée, France 3 a également souligné la bonne tenue de son 19/20. Près de 3.3 millions de téléspectateurs ont plébiscité ce rendez-vous d’information, soit 19.3% du public.

Juste après, le feuilleton Plus belle la vie faisait le bonheur de 5.4 millions de Français, soit 21.5% de part de marché. L’occasion pour la chaîne de décrocher le leadership auprès des ménagères avec 23.1% de part d’audience auprès de cette cible convoitée, et de devancer le 20 heures de France 2.

Enfin, en matinée, Midi en France continue de grignoter des points d’audience à la concurrence. La première partie du magazine, animé par Laurent Boyer, a été appréciée par 250 000 personnes, soit 6.2% du public présent devant son poste de télévision entre 10h50 et 11h40. Il s’agit-là d’une des meilleures performances de l’émission dans cette case horaire.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    FICTIONS    PLUS BELLE LA VIE    MIDI EN FRANCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »