Toutelatele

Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes et le public qui sourit à M6

Alexandre Raveleau
Publié le 10/01/2012 à 09:36 Mis à jour le 10/01/2012 à 09:37

Le 18 janvier prochain, les Français découvriront sur grand écran le premier volet de la trilogie Millénium, d’après les écrits de Stieg Larsson, avec Daniel Craig. Histoire de se rafraichir la mémoire, M6 diffusait ce lundi soir la première adaptation du célèbre roman en prime.

Le thriller de Niels Arden Oplev a retenu l’attention de 3.50 millions de téléspectateurs. Avec un score satisfaisant de 15% de part de marché, et une courbe très stable jusqu’à 23h30, Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes se place à la troisième position des audiences de première partie de soirée. Il s’agissait la première diffusion en clair du film suédois.

La semaine prochaine, à la même heure, M6 renouera très certainement avec le succès grâce aux premiers portraits des agriculteurs de la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré.

À noter également que Daniel Craig et Mara Rooney, les héros du Millénium de David Fincher, seront les invités de Michel Denisot ce jeudi 12 janvier, à partir de 20h30 sur Canal+.