Toutelatele

Mise en demeure pour un ancien candidat de MasterChef

Tony Cotte
Publié le 24/08/2011 à 13:06 Mis à jour le 24/08/2011 à 13:14

Un des cent participants au casting de la première saison de MasterChef se souviendra longtemps de l’ampleur que peut avoir les réseaux sociaux.

Le candidat, dont l’identité est tenue secrète, a ainsi affirmé sur ses comptes Twitter et Facebook que le jury de l’émission culinaire de TF1 était « un jury de Bisounours », avant de mettre en ligne un lien vers un site dévoilant le nom de deux finalistes de cette saison.

L’internaute s’est alors vu adresser une mise en demeure par Shine, la société de production. Celle-ci juge les propos tenus de « fallacieux » et « litigieux ». Celle-ci demande réclame également 30 000 € pour non-respect de la clause de confidentialité.

L’avocat du jeune homme a déjà réfuté ces accusations, la clause en question ne portant que sur la première saison. « Comparer le jury de MasterChef à des Bisounours n’est ni diffamatoire, ni injurieux, ni dénigrant à l’égard de la société Shine elle-même, ni même à l’égard des membres du jury concerné  », a également indiqué le professionnel dans un courrier.