Toutelatele

Miss France 2014 : les contes à l’honneur et un accord avec Geneviève de Fontenay

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/11/2013 à 16:56 Mis à jour le 29/11/2013 à 17:45

Le 7 décembre prochain, 33 Miss régionales vont espérer décrocher le Graal en montant sur le trône de Miss France 2014. L’une d’entre elles aura droit aux honneurs et sera couronnée par Marine Lorphelin, actuelle tenante du titre.

Diffusée en direct et sur TF1, depuis le Zénith de Dijon, la cérémonie sera placée sous le signe des princesses à travers les contes. Ainsi, les dix tableaux prévus seront structurés autour de cette thématique. Pour exemple, Blanche-Neige ou encore Le petit Chaperon rouge vont inspirer les défilés en maillot de bain tandis que Cendrillon sera à l’honneur dans la dernière partie du show autour des cinq finalistes. Au cours de la soirée, Alice au pays des merveilles, Les Mille et une nuits ou encore La belle et la bête seront « totalement revisités » selon Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.

D’ici cette date, les prétendantes au titre vont prendre la direction du Sri Lanka à l’occasion du voyage de préparation, dont les images permettront d’alimenter le show en direct.

À noter que, pour l’heure, TF1 et la production n’ont pas dévoilé le nom des personnalités composant le jury de Miss France 2014, à l’exception de celui de Jean-Pierre Pernaut.

Et si Alain Delon s’est démis de ses fonctions de « Président d’honneur à vie du Comité Miss France », la société peut s’enorgueillir d’avoir trouvé un accord avec Geneviève de Fontenay pour mettre un terme aux différends qui les opposaient depuis 2010. Désormais, les deux élections, Miss France et Miss Prestige Régional pourront, entre autres, évoluer sans s’affronter à des dates et périodes différentes de l’année.