Toutelatele

Miss France : Endemol empêche Nolwenn Leroy de chanter

Claire Varin
Publié le 30/11/2011 à 13:13 Mis à jour le 01/12/2011 à 12:27

Ce samedi 3 décembre, Brest accueillera l’élection de Miss France 2012. Lors de la préparation du show, TF1 aurait assez naturellement songé à la présence de Nolwenn Leroy, originaire de la région et interprète d’un album à succès en breton. Mais une vexation de la société de production Endemol l’aurait empêché.

C’est ce que révèle Ouest-France. En effet, selon le quotidien régional, le projet d’une émission spéciale pour les dix ans de la Star Academy serait le point de départ de cette mise à l’écart de la chanteuse. Le programme, produit par Endemol, avait été proposé à TF1. Or, problème : les anciens candidats devenus des stars, dont Olivia Ruiz, Jenifer et Nolwenn Leroy, ne semblent pas décidés à participer à cet anniversaire. Par conséquent, TF1 ne donne pas suite et l’émission sera finalement diffusée sur NRJ 12 (les 13 et 20 décembre prochain).

Puis, vient la proposition de participer à la soirée Miss France. La chanteuse accepte de chanter, tandis qu’Endemol la préfèrerait parmi les membres du jury. Ne souhaitant pas « juger d’autres filles », Nolwenn Leroy refuse. Ce qui agace beaucoup la société de production. Au point de retirer la partie variété du show. Pas de jury, pas de chanson.

Endemol confirme au journal qu’aucun artiste ne viendra chanter cette année. (L’an dernier, le public avait pu voir et écouter la performance de la troupe de la comédie musicale Mozart.) Et la production livre sa version : « Nous avons contacté Nolwenn Leroy uniquement pour faire partie du jury. Elle voulait chanter. Nous ne voulions pas de variétés. Cela fait baisser l’audience de l’émission. Elle a refusé de venir. »