Toutelatele

Miss France, la guerre des comités est ouverte...

Aurélie Demarcy
Publié le 18/10/2010 à 16:54 Mis à jour le 18/10/2010 à 17:51

Si Geneviève de Fontenay a fait couler beaucoup d’encre lors de son grief et de son éviction de la société Miss France, propriété d’Endemol, nul doute que la doyenne va continuer à faire parler d’elle. En effet, après passage devant la cour d’appel de Paris, l’intéressée autorisée à créer son propre concours de beauté, semble bien décidée à ne pas courber l’échine face au géant Endemol.

Invitée à parler de son futur concours dans les colonnes de Télé Loisirs, Geneviève de Fontenay annonce : « Je la présenterai avec Elodie Gossuin dans une grande salle parisienne. Il y aura un jury de personnalités, un système de vote à distance et même une retransmission télé en direct (Vraie télé ou télé sur internet ?, ndlr) ». Peu fière de son projet, la dame au chapeau, pour qui le futur concours de Miss France d’Endemol ne souffrira pas d’une baisse d’audience (« il y aura peut-être même une curiosité des téléspectateurs pour voir comment ça se passe sans moi ») promet à sa future gagnante un voyage au Canaries « accompagnées des 30 finalistes ».

Pour l’anecdote, si Endemol, et plus particulièrement Sylvie Tellier, et Geneviève de Fontenay sont bel et bien engagées dans une rivalité affichée, il se pourrait que le sort leur fasse quelques pieds de nez. Pour exemple, comme le relate le quotidien France Soir, samedi dernier avait lieu dans la région de l’Aquitaine, les élections des deux Miss vouées à participer à chacun des concours. Clémence Thill, blonde aux yeux gris pour le comité Miss France, et Lisa Sautron, une jeune réunionnaise pour celui de Geneviève de Fontenay. Reste à savoir laquelle des deux parviendra à séduire le public...