Toutelatele

Miss France : la région parisienne maudite ?

Tony Cotte
Publié le 29/11/2010 à 14:21

La capitale semble décidée à marquer les esprits au sein de Miss France. Après le cas de Miss Paris l’an dernier, alias Kelly Bochenko, et ses photos en Une d’Entrevue, c’est au tour de Miss Ile-de-France de faire parler d’elle, ou du moins la seconde candidate à ce titre...

Rappel des faits : Pauline Darles, candidate Francilienne, quitte la compétition il y de cela quelques jours. Pour la version officielle, la demoiselle manquait de confiance en elle. Mais c’était sans compter la riposte médiatique de celle-ci, dénonçant « l’ambiance malsaine » lors des préparatifs du concours aux Maldives et n’hésitant pas à comparer les candidates à « des produits commerciaux », traitées « comme du bétail ».

Le comité nomme alors Jessica Muzaton comme remplaçante au pied levé pour le titre de Miss Ile-de-France. Le visage de cette dernière est alors collé sur le corps de la démissionnaire pour les besoins de la « photo de classe ». Un trucage totalement assumé par TV Magazine, qui détient l’exclusivité des clichés dans la presse. « On avait deux possibilités : soit garder la photo originale et mettre à côté une photo de la nouvelle miss, soit faire ce montage. Par honnêteté, on a choisi la deuxième solution », explique la rédaction de l’hebdomadaire à leurs confrères du Parisien.

Malheureusement pour le support, il faudra compter sur un nouveau minois pour représenter la région maudite. En effet, Jessica Muzaton vient d’être écartée de la compétition à la suite de la découverte d’une vidéo érotique, pour le compte du magazine américain Hustler. Des clichés « contraires à l’éthique du concours », selon les termes de Sylvie Tellier, à la tête de la Société Miss France.

En l’absence de Geneviève de Fontenay, l’ancienne reine de beauté prend les devants dans les colonnes de France Soir : « Ce genre de comportement est inadmissible. (...) Nous avons décidé d’écarter immédiatement cette candidate qui sera remplacée par la deuxième dauphine Ile-de-France, Sabine Hossenbaccus ». Reste à savoir désormais laquelle fera son apparition dans une prochaine télé-réalité de TF1...