Toutelatele

Miss France : Les Fontenay ont obtenu 6 millions d’euros

Tony Cotte
Publié le 02/04/2010 à 18:56

« Les Sociétés Endemol et Miss France regrettent l’attitude de Geneviève, même si elles ont parfaitement
conscience que celle‐ci est utilisée par son fils Xavier de Fontenay,(...). Ce scandale orchestré en coulisse par [ce dernier] (...) a pour unique but d’essayer de renouveler le « jackpot » réalisé lors de la cession en 2002.
 » Dans son communiqué de presse envoyée le 31 mars, Endemol faisait réponse aux propos de Geneviève de Fontenay et son fils suite à la décision de celle-ci de quitter le navire Miss France.

L’occasion de rappeler par certains médias que lors de la vente de la société Miss France à Endemol, la famille de Fontenay aurait touché un pactole de dix millions d’euros. Après des années de silence sur le montant réel de la transaction, Xavier de Fontenay vient de révéler à Télé 2 semaines que le « jackpot » en question représenterait « à peine plus de deux années des droits qu’Endemol facture à TF1. Sachant que [l’émission coûte] 2.7 millions d’euros, faîtes le calcul ! »

Et la multiplication est vite réalisée : selon les dires de l’intéressé, les Fontenay auraient donc empoché 6 millions d’euros en 2002...