Toutelatele

Mister France : cet harcèlement dont a été victime Lenny Tabourel

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/12/2022 à 07:24

Laurent Ruquier et les sociétaires des grosses têtes seront aux commandes d’un prime time ce samedi 17 décembre 2022 dès 21h10 sur France 2. Les jeux de mots et questions de culture générale se feront avec Marc-Antoine Le bret, Michel Fugain, Chimène Badi et en invité, Mister France alias Lenny Tabourel.

France 2 diffusera ce samedi 17 décembre 2022 un prime time de l’émission Les grosses têtes, comme c’est le cas régulièrement depuis plusieurs années. Aux côtés de Laurent Ruquier, Liane Foly, Paloma, la gagnante de Drag Race France, (la série mettant en scène des drag queens françaises), ou encore Arielle Dombasle figurera Mister France 2022, Lenny Tabourel.

Les grosses têtes est retransmis en direct du lundi au vendredi à partir de 15h30 sur RTL ainsi qu’en prime time sur Paris Première pour la version filmée. À l’antenne de France 2, la formule enchainera les vannes et caricatures avec Michèle Bernier, Valérie Mairesse, Jérémy Ferrari, Steevy et Roselyne Bachelot.

Lenny Tabourel : « J’ai eu envie de me surpasser et d’aller de l’avant »

Mister France 2022, Lenny Tabourel, a été élu au Cirque Bormann le samedi 22 janvier 2022 à Paris pour le 20ème anniversaire du Comité Mister France. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé star, le jeune homme de 23 ans s’est déclaré « très confiant » à l’idée de participer à l’émission spéciale des Grosses têtes.

Au sujet de son enfance difficile où il a subi de la violence, il explique : « C’est l’occasion de parler au grand public de mon parcours et d’aider les personnes qui se sont retrouvées dans ma situation. Je veux seulement aider des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose que moi. » Il exprime les difficultés qu’il a eues à s’accepter dans l’enfance : « Je ne m’aimais pas du tout. Enfant, j’allais à la plage en pull tellement j’étais complexé. J’ai été victime du harcèlement. »

Sur son engagement à l’armée, il décrit : « J’ai voulu m’engager parce que j’avais envie de me surpasser et d’aller de l’avant. Un enfant battu et tout le temps rabaissé manque forcément d’estime de soi. »

Les grosses têtes affrontent Miss France 2023

Le samedi 17 décembre 2022 aura également lieu l’élection de Miss France 2023 sur TF1 où 30 candidates vont rivaliser pour le titre tant convoité. Lenny Tabourel comprend que l’engouement est différent : « Au nom de la parité, ce serait bien qu’on parle davantage de Mister France, mais ce concours n’a que vingt ans, et celui de Miss France en a cent. »

Le précédent prime des Grosses têtes sur France 2, le samedi 21 mai 2022, a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs, soit 8,6% de part d’audience. Ce 17 décembre 2022, Laurent Ruquier et ses sociétaires auront affaire à la redoutable concurrence de Miss France 2023 et de la fiction Meurtres à la Pointe du Raz sur France 3.